×

Splendide parcours Est de Madagascar

Ce parcours de l’Est vous fera découvrir la partie verte de Madagascar. Dans 7 jours, vous pourrez découvrir plus de 13 espèces de lémuriens, parmi eux les plus célèbres : l’Indri indri le plus grand lémurien de la grande île, sans queue, différencié par de cri spécial, abrité dans le parc national d’Analamazaotra ; l’Ayeaye lémurien nocturne en voie d’extinction dans la réserve de Palmarium. Cet itinéraire se poursuit par une excursion en bateau sur le long du canal des Pangalanes jusqu’à Tamatave, la capitale économique de Madagascar.

JOUR 1 : Bienvenue à Madagascar

JOUR 2 : Antananarivo – Andasibe

JOUR 3 : Andasibe

JOUR 4 : Andasibe – Ankanin’nofy

JOUR 5 : Ankanin’ny nofy

JOUR 6 : Ankanin’ny nofy – Tamatave

JOUR 7 : Tamatave – Antananarivo

Jour 1 : Bienvenue à Madagascar !

A votre arrivée à l’aéroport d’Ivato à Antananarivo, notre équipe vous accueille et vous présente votre programme de voyage, puis de vous remettre vos documents nécessaires. Transfert à votre hôtel où vous passerez la nuit pour reposer bien après le long voyage.

  • Durée : 30min
  • Distance : 15 km

Jour 2 : De la capitale vers le chemin d’exploration de la forêt tropicale humide de l’Est

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Andasibe en direction de l’est de l’île. La route monte et descend, certains virages avec des paysages très attirants, rizières, forêts d’eucalyptus, pentes en terre rouge. En une heure de stop à Marozevo, visite de la réserve de peyreras, un centre de préservation des espèces de reptiles, caméléons, grenouilles, crocodiles, lémuriens, papillons… Le voyage continue, déjeuner libre à Moramanga au restaurant ; Arrivée en fin de journée à Andasibe, installation à l’hôtel et préparation de la visite nocturne d’environ 2 heures pour observer le lémurien microcebus, avoir ses yeux lumineux éclairés par une lampe de poche, micro caméléons, amphibiens. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • Durée : 5h 30min avec visite
  • Distance : 145 km
  • Repas inclus : Petit déjeuner

Jour 3 : A la découverte des grands lémuriens de Madagascar

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour visiter le foret tropical humide : Le parc national d’Analamazaotra. Il vous fait découvrir des animaux et des plantes endémiques de Madagascar, bien sûr ce site abrite 11 espèces de lémuriens diurnes et nocturnes à savoir le lémur fauve (Eulemurfulvusfulvus), le lémur à ventre roux (Eulemurrubriventer), l’avahi laineux (Avahilaniger), l’hapalémur gris (Hapalemurgriseus) et le lémur vari (Vareciavariegata), et plusieurs espèces d’oiseaux. L’abondance de la végétation explique la verdoyante du parc à savoir le pandanus, le palissandre, les fougères arborescentes, les lichens, l’orchidées épiphytes…et de nombreuses plantes médicinales. Au cours de la promenade, nous entendons la voix des grands lémuriens Indri Indri ou « Babakoto », son poids atteint jusqu’à 25kg, il est sans queue. Le guide vous explique la vie des animaux sauvages et rend plaisir à prendre des photos. Après la visite, c’est l’heure du déjeuner libre puis en route vers la réserve privée de Vakôna ou l’île aux lémuriens pour voir de plus près les lémuriens, ils sautent sur l’épaule, ils sont habitués à avoir des contacts avec les gens, en effet cette réserve abrite 5 espèces de lémuriens, des centaines de crocodiles, des Fosa, des caméléons… Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • Durée : environ 3h de visite le matin et environ 2h pour l’après-midi
  • Distance : environ 20 km
  • Repas inclus : Petit déjeuner

Jour 4 : Déplacement vers un site magnifique d’Ankanin’ny Nofy

Nous nous levons tôt le matin pour prendre le petit déjeuner car nous sommes pressés de découvrir l’autre beauté du pays. La prochaine destination est à 3 heures d’Andasibe, le village de Manambato situé sur les rives du lac Rasoabe, puis nous traversons en bateau sur une partie du canal des Pangalanes pour aller à Ankanin’ny Nofy. Installation à l’hôtel et préparation des activités sur le site comme la visite de nuit. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • Durée : 3h en route + 1h 30min pour la traversée en bateau
  • Distance : 134 km sur route + 10 km en bateau
  • Repas inclus : Petit déjeuner

Jour 5 : Visite de la réserve de Palmarium pour voir de près diverses espèces de lémuriens endémiques de l’Ile.

Plusieurs activités sont proposées, au choix, à pied ou en bateau. Le point fort de ce site est la visite guidée dans la réserve privée de Palmarium qui abrite différentes espèces de lémuriens et la belle flore endémique. Traversée du lac en bateau pour visiter le village de la tribu Betsimisaraka sur la rive. Une proposition de visite nocturne sur l’île du coq, se déplacer en barge pour voir les Aye Aye en liberté et protégés. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • Repas inclus : Petit déjeuner

Jour 6 : Parcours en bateau pendant la descente du Canal des Pangalanes puis promenades en ville de Tamatave

Après le petit déjeuner, transfert en bateau pour Tamatave, 2 heures sur le Canal des Pangalanes, dès que vous arrivez au bon port, vous allez directement à l’hôtel pour s’installer. Puis, départ pour visiter le parc d’Ivoloina et déjeuner libre. L’après-midi c’est le tour de ville de Tamatave. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • Durée : 2h de randonnée en bateau + 2h de visite de parc d’Ivoloina + 3h de visite de la ville
  • Repas inclus : Petit déjeuner

Jour 7 : Envol pour retour à Antananarivo et retour dans votre pays d’origine.

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour vers Antananarivo. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel plus proche de l’aéroport pour le Day use. Selon l’heure d’arrivée de votre vol et si vous les désirez, visites des artisans de la Digue et le centre-ville. Diner et repos à l’Hôtel, puis transfert à l’Aéroport pour le vol de retour.

  • Repas inclus : Petit déjeuner

FIN DE NOS PRESTATIONS


Circuit court mais avantageux montrant la splendide de l’Est de Madagascar

Circuit qui dévoile toute la beauté de faune et de flore malagasy.

Rencontre avec différentes espèces de Lémuriens endémiques de l’Île

Visites des diverses réserves et parc prestigieux de l’Est (parc d’Analamazaotra, réserve de Palmarium, réserve de Vakona et parc d’Ivoloina).

Parcours en bateau dans le canal des Pangalanes.

Découverte et belle promenade en ville de Tamatave.

Découverte de la partie d’Antananarivo à la fin du voyage..

Le prix comprend :

Bon chauffeur et guide professionnel francophone, anglophone, italophone ou parlant l’espagnol selon votre demande tout au long du voyage

Un véhicule 4×4 avec carburant tout au long du voyage

L’hébergement avec petit déjeuner tel qu’indiqué au programme

Le Diner pour le Jour 7 au restaurant à Antananarivo

Les entrées dans les parcs et les réserves indiqués

Les guides locaux et porteurs dans les parcs

Tous les transferts en voiture et en bateau

Une bouteille d’eau par jour par personne

Le prix ne comprend pas :

Les vols internationaux et le vol national de Tamatave vers Antananarivo

Les repas non indiqués au programme

Les activités avec mention libre et les autres activités en option et au choix

Les pourboires et boissons

Vos assurances personnelles

Le prix du visa : +/- 35 €