Découvrez la splendeur de Madagascar l’île rouge selon vos envies, vos contraintes et votre budget !!
Madagascar, la quatrième plus grande île du monde, possède une collection impressionnante de biodiversité, de beauté naturelle et des ressources culturelles et historiques. L’île abrite de nombreuses espèces qu’on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète. A la recherche d’un circuit adapté à vos envies et vos attentes pour découvrir la beauté luxuriante de l’île rouge ? Laisser vous inspirer par nos idées de circuit et élaborons ensemble le voyage qui vous tente.
Nous allons réaliser votre rêve…
Les Hautes terres
La région centrale de l’île de Madagascar est marquée par son nombreux paysages uniques qui sont dominés par les montagnes, les collines, les rizières et les forêts. Elle offre également une découverte exceptionnelle de la culture des habitants de cette côte telle que le retournement des morts (de juillet au septembre), la circoncision, le Savika….Si votre itinéraire passe par les hautes terres centrales, ne ratez pas d’arpenter les 12 collines qui entourent la capitale et/ou de faire un balade en pousse-pousse dans la ville d’Antsirabe. Des multitudes lieux et activités sont à découvrir et à partager en Famille, entre amies ou en couple.
Nord
Cette région est connue pour ses stations balnéaires paradisiaques et ses sites naturels authentiques. De beaux paysages comme les Tsingy rouges et les Tsingy gris de l’Ankarana vous émerveilleront sans doute. Nosy Be et ses îles satellites sont propices pour un séjour rempli d’activités aquatiques telles que les sorties baleines avec leurs sauts majestueux, la plongée, le snorkelling, ou encore les excursions en bateau. Parfait également pour le farniente !
Est
Riche en végétation, le canal des Pangalanes marque cette région. Les visiteurs ont l’opportunité d’effectuer une magnifique croisière sur cette longue succession de rivières et de lac. Une grande occasion de découvrir une nature exceptionnelle et de rencontrer les espèces emblématiques de la grande île comme le ravinala ou l’arbre des voyageurs. Destination propice également à la rencontre des Indri, les plus grands lémuriens de Madagascar. Au large de la côte, l’île Sainte Marie est réputée pour ses safaris baleines et ses belles plages authentiques, sans oublier ses parcs luxuriants et la grande aventure lors des franchissements des bacs.
Sud
Cette zone est la plus ensoleillée de la Grande île, le Sud possède de belles stations balnéaires comme Ifaty, Anakao, Ambola, Faux Cap. Des parcs extraordinaires sont également à explorer tels que le parc national ranomafana, réputé pour ces innombrables faunes endémique. Ainsi que le parc national Isalo, un massif rocheux naturel avec un relief très particulier qui rappelle le grand Ouest américain. Idéale pour l’ornithologie ou la photographie, la région Sud offre des paysages à couper du souffle et une richesse culturelle incroyable.
Ouest
Comme la région du Sud, la région Ouest est également la plus ensoleillée et la plus chaude de l’île. Il évoque de grands classiques de Madagascar tels que la descente du fleuve Tsiribihina, l’allée des baobabs, l’aventure à travers les forêts épineuses et les Tsingy de Bemaraha, sans compter les belles plages telles Belo sur mer, Andavadoaka, Salary, ou Ankasy.