×

Séjour à Morondava : Le paradis des baobabs

Lors de votre voyage à Madagascar, ajoutez Morondava à votre itinéraire. Morondava est une ville attractive et très ensoleillée sur la côte ouest de la grande île avec sa belle plage, sa population très accueillante, ses patrimoines historiques de la ville, mais le plus célèbre, c’est son avenue des Baobabs. La visite de la réserve forestière de Kirindy est également idéale pour un séjour à Morondava. Elle permet d’observer de nombreuses espèces endémiques de l’île rouge.

Jour 1 : Morondava

Jour 2 : Morondava

Jour 3 : Morondava

Jour 1 : Arrivée à Morondava et découverte de la ville

Notre service commence à votre arrivée à Morondava. Suivant l’heure d’arrivée, généralement dans le courant de la matinée, qu’il s’agisse d’une liaison aérienne ou terrestre, vous aurez l’opportunité de découvrir la ville de Morondava.  Déjeuner libre dans votre hôtel. L’après-midi est spécialement réservé pour une détente. Vous allez vous délasser du voyage en profitant de la piscine de l’hôtel et d’un massage de bien-être.

  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 2 : Visite de la réserve forestière de Kirindy et découverte des baobabs

Après votre petit-déjeuner le matin, vous allez prendre la route vers la réserve forestière de Kirindy. Elle est située à 70 km de Morondava (soit à peu près 2 heures de route). La réserve forestière de Kirindy se démarque par son importante richesse en flore telle que les plantes médicinales, les arbres à bois précieux et les baobabs … avec un taux d’endémicité élevé. Elle abrite également différents types d’espèces animales à savoir les lémuriens, le sifaka, le fosa, les espèces nocturnes, le vositse (une espèce endémique locale) et le serpent. Déjeuner en pique-nique, puis lors de votre retour, découverte des Baobabs amoureux, des baobabs très particuliers qui veulent la peine d’être visités et de l’allée des baobabs avec son coucher de soleil. Ce dernier fait partie des endroits incontournables de Madagascar. Il est l’unique forêt dans le monde où vous aurez l’opportunité de découvrir plusieurs espèces de baobab réunies au même endroit. Ces baobabs sont vieux de plus de 800 ans, ensemble ils forment un paysage spectaculaire très rare. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner pique-nique

Jour 3 : Journée de détente sur la plage

Pour terminer votre séjour, vous allez profiter de la belle plage de Kimony. Elle est l’une des deux superbes plages de Morondava. La plage est idéale pour les personnes qui cherchent le calme, la paix et la sérénité. Elle permet également de voir quelques aperçus de la vie locale. Après votre visite, direction Morondava pour préparer votre retour. Vous avez encore le choix de rester encore plus de jours dans la ville de Morondava pour s’élargir jusqu’à Belo sur mer en profitant de la mer bleue turquoise.

  • Repas inclus : Petit-déjeuner

FIN DE NOS PRESTATIONS


Allée des Baobabs et Baobabs amoureux

Détente sur la plage

Découverte de la ville de Morondava

Visite de la réserve forestière Kirindy

Découverte des faunes et flores endémiques de Madagascar

Le prix comprend :

Bon chauffeur et guide professionnel francophone, anglophone, italophone ou hispanophone selon votre demande pendant les séjours sauf le dernier jour

L’hébergement avec Petit-déjeuner tel qu’indiqué au programme, à base de chambre double (ou similaire)

Déjeuner pique-nique du jour 2

Les guides locaux

Les transferts

Taxes et vignettes touristiques

Une bouteille d’eau par jour et par personne

Le prix ne comprend pas :

Les vols internationaux

Les repas non spécifiés dans les prestations comprises

Les pourboires et boissons, extras et dépenses personnelles

Vos assurances personnelles

Le prix du visa : +/- 35 €