×

Séjour à Mantasoa

Mantasoa se trouve à 68 Km d’Antananarivo ou à 2 heures de route sur la Route Nationale N°2. Ce joli petit village au bord d’un lac artificiel de 2 000 hectares conserve quelques vestiges de la première cité industrielle de Madagascar réalisée par Le Gascon, Jean Laborde qui naquit à Auch le 15 octobre 1805.

Dans un environnement sauvage, de nombreuses activités de loisirs, culturelles et historiques sont proposées sur place par les établissements hôteliers : Quad, VTT, activités nautiques (jetski, pédalo…), pêche, circuit Jean Laborde.

Jour 1 : Antananarivo – Mantasoa

Jour 2 : Mantasoa

Jour 3 : Mantasoa – Antananarivo

Jour 1 : Quitter la Capitale pour rejoindre l’endroit magique de Mantasoa

Notre équipe vous cherche à votre hôtel après votre petit déjeuner pour une présentation du programme et remise de vos documents de voyage. Puis, départ immédiatement de la capitale pour rejoindre Mantasoa situant à 68 Km d’Antananarivo sur la route vers Tamatave. Mantasoa est un endroit magnifique pour passer un bon voyage historique à Madagascar.

Au cours de la route, vous aurez l’occasion de visiter le foyer d’Akamasoa fondé par le Père PEDRO en 1989, et qui existe jusqu’à présent pour combattre la pauvreté à Madagascar. Déjeuner libre au restaurant à l’arrivé à Mantasoa.

L’après-midi, relaxation dans un calme parfait et silencieux, au bord de lac Mantasoa pour admirer la beauté du paysage, et pour faire de la pèche. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 2h
  • Distance : 68 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 2 : Une excursion magnifique à Mantasoa

Journée consacrée à des découvertes agréables sur un lac artificiel de 2000 hectares et de 150 km de « côtes » entouré de centaine de km de pistes au milieu de forêts de pin et d’eucalyptus. Notre matinée se consacre par une excursion en pirogue pour les activités nautiques qui offrent un contexte incomparable tout le confort et les plaisirs. Déjeuner en pique-nique durant ces activités.

L’après-midi, continuons encore l’aventure par une randonnée en VTT pour visiter le village.  Sur le chemin de terre, on peut rencontrer des forêts de pin et d’une nature magnifique ou encore s’échanger avec les gens pour découvrir la vraie histoire du village. Terminons la journée par une éventuelle visite des sites culturels et historiques de Mantasoa dont ceux de Jean Laborde qui sont vraiment intéressants, ou encore d’autres sites du village qu’on peut y découvrir selon le temps disponible. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : toute la journée
  • Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner pique-nique

Jour 3 : Dernier exploration du village de Mantasoa avant de rentrer dans la capitale

Après le petit-déjeuner, nous aurions encore l’occasion de rencontrer les apiculteurs de Mantasoa qui ont vraiment des bonnes expériences dans ce domaine. On peut constater que Madagascar est une grande ile possédant une biodiversité très riche en faune et flore, dont les abeilles malgaches font partie d’une souche unique au monde. Déjeuner libre au restaurant.

L’après-midi, le chemin se poursuit pour le retour dans la Capitale. Selon l’horaire d’arrivée à Antananarivo, vous auriez un diner d’ensemble avec notre équipe. Transfert à votre Hôtel (Hébergement à votre charge).

  • Durée : 2h
  • Distance : 68 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

FIN DE NOS PRESTATIONS


Rencontrer et s’échanger avec les gens du village

Visite du foyer d’Akamasoa du Père PEDRO

Découverte et exploration du lac Mantasoa

Visite des sites historiques de Mantasoa

Le prix comprend :

Le véhicule 4×4 avec carburant durant le voyage

Un bon chauffeur et un guide professionnel francophone, anglophone, italophone ou hispanophone selon votre demande

L’hébergement avec Petit-déjeuner tel qu’indiqué au programme à base de chambre double (ou similaire)

Toutes les activités mentionnées dans le programme

Tous les tickets d’entrée

Les frais des guides locaux

Les transferts

Taxes et vignettes touristiques

Une bouteille d’eau par jour et par personne

Le prix ne comprend pas :

Les repas non spécifiés dans les prestations comprises

Les pourboires et boissons, extras et dépenses personnelles

L’assurance et les frais de visa

Les activités non mentionnées dans le programme