×

Séjour à Manambato

Ce circuit vous fait découvrir Manambato en seulement 5 jours, un petit coin de paradis qui se trouve à environ 20 km de Brickaville. L’endroit fait partie des sites les plus attractifs de la côte Est avec ses plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue au bord du lac Rasoabe, son paysage naturel et son village situé au bord du canal des Pangalanes. Lors de votre voyage à Manambato, ne manquez pas la visite du nid de rêve d’Ankanin’ny Nofy avec son jardin botanique abritant des espèces végétales telles que les aloès, didiéracées, …des espèces faunistiques venant de la région Sud de la grande île, sans oublier les lémuriens qui vivent en toute liberté dans la réserve.

Jour 1 : Antananarivo – Manambato

Jour 2 : Manambato

Jour 3 : Manambato – Ankanin’ny Nofy

Jour 4 : Ankanin’ny Nofy

Jour 5 : Palmarium Manambato – Antananarivo

Jour 1 : Arrivée à Antananarivo et direction vers Manambato

Rendez-vous avec notre équipe dans votre hôtel, présentation du programme de votre circuit et remise de vos documents de voyage. Puis, départ pour rejoindre la Route Nationale N° 2. Il est impérativement essentiel que vous fassiez votre départ tôt le matin. En cours de route, vous découvrez les beaux paysages de la côte Est. Un petit arrêt pour la pause photo, puis Déjeuner libre au restaurant à Moramanga. Ensuite, continuation de la route vers Brickaville. A votre arrivée à Manambato vers la fin de l’après-midi, vous allez vous installer confortablement dans votre hôtel.

  • Distance : 225 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 2 : Détente sur la plage désertique au bord d’eau douce

Après votre Petit-déjeuner, une journée de détente sur la plage de Manambato vous attend. Nombreuses activités nautiques sont possibles, mais nous vous proposons une traversée en Kayak. Déjeuner en pique-nique, puis vous allez profiter de la plage en faisant un petit bronzage et un farniente.

  • Durée : toute la journée
  • Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner pique-nique

Jour 3 : Transfert à Ankanin’ny Nofy et visite de la réserve de Palmarium

Déjeuner pris le matin, transfert en bateau jusqu’à Ankanin’ny Nofy. Vous allez commencer par la visite de la réserve de Palmarium. Palmarium est une réserve naturelle privée de toute beauté. Il se trouve sur une presqu’île de 50ha. Cette situation contribue au charme de cette réserve. Vous y découvrirez, de chose assez exceptionnelle, une dizaine d’espèces de lémuriens vivant en liberté et ayant pris l’habitude d’habiter ensemble, et une faune terrestre et arboricole rare et endémique. La diversité de la flore n’est pas en reste. Magnifique, celle-ci est composée d’orchidées, de palmiers spécifiques à Madagascar, de plantes capables de résister à la sècheresse, de lianes impressionnantes, de plantes carnivores, etc. Après-midi de détente à l’hôtel où vous allez profiter d’un massage. Puis vous ferez une visite nocturne dans l’îlot de l’Aye aye.  Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 1h de bateau
  • Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner pique-nique

Jour 4 : Balade en pirogue sur le canal des Pangalanes

Après le petit-déjeuner, vous allez faire une balade en pirogue sur le canal des Pangalanes, le paysage est magnifique et l’endroit semble tranquille. En cours de votre croisière, vous aurez la possibilité de croiser un crocodile très inoffensif. Déjeuner en pique-nique, puis découverte du petit village d’Ankanin’ny Nofy. Diner et Nuit à l’hôtel.

  • Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner en pique-nique

Jour 5 : Fin de votre séjour et retour à Antananarivo

Déjeuner pris de bon matin, vous allez retourner à Manambato. Puis, vous prenez la route en direction vers la capitale. Vous allez faire un petit arrêt pour acheter quelques articles de souvenir de ce séjour dans l’île de Madagascar. Arrivée à Antananarivo, Diner avec notre équipe et puis transfert dans votre hôtel. (Nuit à votre charge).


FIN DE NOS PRESTATIONS


Appréciation de toute la beauté de la faune et de la flore malagasy

Découverte de la splendeur de l’Est

Détente sur la plage

Balade en pirogue et en bateau sur le canal des Pangalanes

Visite de la réserve de Palmarium

Découverte du petit village Ankanin’ny Nofy

Le prix comprend :

Bon chauffeur et guide professionnel francophone, anglophone, italophone ou hispanophone selon votre demande tout au long du voyage

Un véhicule avec carburant tout au long du voyage

L’hébergement avec petit-déjeuner tel qu’indiqué au programme, base chambre double

Déjeuner pique-nique le jour 2, jour 3 et jour 4

Les entrées dans les parcs et les sites indiqués

Les guides locaux et porteurs dans les parcs

Les transferts (bateau et pirogue)

Une bouteille d’eau par jour et par personne

Le prix ne comprend pas :

Les vols internationaux

Les repas non mentionnés au programme

Les activités avec mention « libre » et les autres activités en option

Les pourboires et boissons

Vos assurances personnelles

Le prix du visa : +/- 35 €