×

Nosy Be « l’île aux parfums »

Nosy Be est une île située dans le Canal de Mozambique, au Nord-Ouest de Madagascar. Elle fait partie des destinations touristiques les plus appréciées de la Grande Île. Outre ses plages paradisiaques, Nosy Be possède d’autres attraits touristiques très variés.

Conformément à l’histoire, l’Officier anglais Robert Hunt avait baptisée l’île « Assada » au XVIIè Siècle. Au fil du temps, Assada est devenue Nosy Be. Nosy Be est aussi un endroit remarquable des légendes et de la culture Sakalava prédominantes sur toute la côte Ouest. La visite des sites traditionnels permet de mieux connaître l’origine, l’identité, la religion ancestrale “Tromba” de cette ethnie. Parmi ces sites, l’’arbre sacrée est un lieu de culte important.

Nosy Be vous réserve de nombreuses activités. Nosy Be est aussi appelée « l’île aux parfums » grâce aux senteurs de la cannelle, de la canne à sucre, de la vanille, du frangipanier, et surtout des fleurs de l’ylang ylang qui s’imprègnent dans l’île. D’ailleurs, elle est dotée d’une usine de distillerie de parfum. L’exploration des aires protégées et réserve naturelle qui se trouvent autour et dans l’île vous amènera à découvrir un environnement riche en biodiversité. Nosy Be est réputée pour l’endémicité de sa faune et flore, ce qui fait de Madagascar l’un des plus beaux endroits du monde. De plus, les cônes volcaniques de Lokobe et son parc national, le coucher du soleil au Mont Passot et ses lacs de cratères, les places sacrées de Mahatsinjo et Manongarivo, Nosy Komba et son parc aux lémuriens, le parc national marin de Nosy Tanikely, Nosy Iranja avec son ancien phare et ses magnifiques plages qui accueillent les tortues marines pour leur reproduction, l’Archipel des Mitsio, Nosy Sakatia et son récif corallien, Hell-Ville  avec son marché plein d’animation  et ses monuments historiques représentent les atouts touristiques préservés de l’île. Sans oublier, les excursions en mer, la plongée sous-marine ou snorkelling, l’écotourisme et la pêche au gros.