×

Morondava, la ville la plus rapprochée des « Tsingy de Bemaraha »

Située à 700km d’Antananarivo la capitale de Madagascar, la ville de Morondava est aussi une capitale mais plutôt de la région Menabe. Bordée par le canal de Mozambique à l’ouest, cette localité étonnante porte un regard sur la mer et forme un lieu touristique incontournable dans cette partie de l’île. Elle reste la ville la plus rapprochée des « Tsingy de Bemaraha ».

Morondava n’était qu’une place destinée pour la vente et la négociation des esclaves entre les hollandais, les portugais et les anglais depuis le XVIIème Siècle. Ils exploitèrent le territoire jusqu’au XIXème Siècle. Les Merina, habitants des Hautes Terres eurent des conflits avec ces étrangers et décidèrent d’attaquer la région de Morondava afin d’y prendre contrôle. Les Merina et des voisins venus du Sud, Nord de Madagascar s’installèrent là-bas.

C’est une ville calme où on y retrouve une population avec un sourire éclatant. Morondava est doté de différentes attractions touristiques authentiques dont la célèbre et unique Allée des Baobabs qui est une véritable carte postale, ainsi que le Kimony et sa belle plage aux sables blancs. A 50km, le parc de Kirindy Mitea est un site patrimonial exceptionnel avec ses fosa qu’on ne trouve nulle part ailleurs qu’à Madagascar. Marofandilia, lieu où se situe le Camp Amoureux dans la réserve protégée d’Antanimena est une place réservée aux amoureux qui vous donnera une sensation de dépaysement total. Là-bas, le silence règne à l’abri des regards indiscrets. La fameuse saline locale est aussi un endroit spécial pour une évasion dans un monde de nature préservée. Et finalement, le parc national des Tsingy de Bemaraha pour une aventure au milieu de la nature afin de découvrir les étonnants Tsingy, des pics de pierres créés par le phénomène naturel.