×

L’art malagasy des miniatures

La fabrication des objets en miniatures se fait à partir des matières à recycler. Pour les concevoir, les artisans malagasy s’inspirent des moyens de transport utilisés à Madagascar comme les mythiques 2CV et 4L, les vélos, les pousse-pousse, des taxi-brousses, les motos, les avions… A l’aide d’un simple croquis sur une feuille de papier, ces artisans créatifs arrivent à reproduire une voiture de façon très minutieuse.

Rien ne se perd, tout se transforme

Cet adage est vraiment une réalité car les matériaux de récupération sont très utiles dans la création des artisans. Par exemple, pour réaliser les roues de vélo ou de pousse-pousse, on a besoin de fil de pêche, des bombes insecticides et des tuyaux de perfusion. Après environ 2 hures de travail, un joli vélo ou un pousse-pousse en miniature est fait dans les moindres détails.

Antsirabe, spécialiste des miniatures

Pendant votre voyage à Madagascar, vous pourrez contempler les œuvres des spécialistes de miniatures à Antsirabe. Découvrez comment les artisans fabriquent leurs arts avec enthousiasme. Une visite culturelle enrichira votre connaissance et votre voyage.