Le Parc National d’Andasibe-Mantadia est localisé dans la région d’Alaotra Mangoro, dans le district de Moramanga, entre la commune rurale d’Andasibe et d’Ambatovola. Situé à 140 kilomètres à l’Est d’Antananarivo, il est formé de deux aires protégées distinctes : la réserve spéciale d’Analamazoatra et le parc national Mantadia.
Le parc fait partie des aires protégées les plus fréquentées, il renferme une très grande biodiversité avec sa flore endémique qui constitue un panorama de forêt naturelle et une végétation luxuriante. Il est donc le joyau vert de la nature malagasy. La spécificité de ce parc est qu’il abrite des rares espèces qu’on ne trouve nulle part dans la planète. La plus connue et marquant le territoire est surtout les Indri Indri, le plus grand lémurien vivant de Madagascar. Une taille d’un mètre, une queue à peine visible, un dessin blanc-noir et une face comme un ours en peluche avec un visage étonnant, il est connu localement comme babakoto. Cette espèce est considérée comme un animal sacré pour la population locale.
Visite en famille ou entre amis pour une découverte impressionnante
Le parc national d’Andasibe comporte 5 circuits différents et la réserve spéciale d’Analamazoatra 4 circuits. Les circuits permettent d’explorer la forêt, de découvrir les espèces vivantes en toute liberté et de donner également l’occasion de voir de somptueuses piscines naturelles et cascades incroyables.