×

La réserve de Palmarium

La réserve de Palmarium, appelée aussi « Ankanin’ny Nofy » ou le Nid de rêve est située à 60 km de Tamatave. Elle est implantée sur 50 ha en bordure du lac Ampitabe et de l’Océan Indien sur le canal des Pangalanes.  Le site est uniquement accessible en bateau, à environ 2 heures 30 de Tamatave.

La réserve de Palmarium protège la faune et la flore rares de la région de l’Est de Madagascar. Une dizaine de lémuriens vivent en toute liberté dans le lieu tels que : l’Indri indri, le Sifaka, les Coronatus, le Varécia, le Variegata et les Propithèques. Outre les espèces faunistiques, des espèces floristiques magnifiques embellissent le territoire à savoir les orchidées, les plantes carnivores, les ébènes, les acajous, les arbres du voyageur et les plus beaux de tous les palmiers spécifiques de la grande île  dont les variétés les plus rares sont les Dypsis, le Ravenea, l’Orania et également le Voaniola et le Lemurophoenix.

Dans cette réserve est implantée l’hôtel « Le Palmarium » encadré par un environnement convivial. L’hôtel vous offre un séjour agréable en profitant de ses bungalows très confortables avec une vue sur le lac. Diverses activités et excursions sont également proposées pour rendre votre voyage encore plus spécial.