×

Découverte des baleines

Ce tour vous emmènera dans un autre monde pour découvrir le grand mammifère marin et la tradition d’une tribu qui vit sur une île appelée Sainte-Marie surtout pendant le festival des baleines. Allons voir comment protéger la nature dans le respect de la tradition et des nombreux « fady » qui s’ensuivent. Détendez-vous sur la belle plage de l’île avec ses beautés. Prenez votre temps pour faire des activités sur place telles que la plongée, le snorkeling, la visite de la ville et du cimetière des pirates à moto. Disposer de 5 jours et 4 nuits de séjour à Sainte-Marie serait préférable. Surtout, profitez de ces petites vacances dans des hôtels confort au bord de la mer sur l’île.

Jour 1 : Arrivée à Antananarivo

Jour 2 : Antananarivo

Jour 3 : Antananarivo – Sainte Marie

Jour 4 : Sainte Marie

Jour 5 : Sainte Marie

Jour 6 : Sainte Marie

Jour 7 : Sainte Marie – Antananarivo

Jour 8 : Antananarivo

Jour 1 : Bienvenue à Madagascar

Notre équipe vous accueillera à l’aéroport d’Ivato à votre arrivée. Transfert à l’hôtel, présentation du programme de votre circuit et remise de vos documents de voyage. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 30min
  • Distance : 15 km

Jour 2 : Promenade et visite des lieux sacrés dans la capitale

Une journée consacrée au tour de ville comprenant la visite du parc privé des lémuriens Lemurs’Park pour voir les espèces de lémuriens, le parc de Tsarasaotra pour découvrir des oiseaux, la visite du Palais de la reine, du musée et des marchés, sans oublier l’Avenue de l’indépendance et la gare. Déjeuner libre au restaurant en ville. Dîner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : toute la journée
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 3 : Départ de la capitale pour l’île de pirates

Le matin, après le Petit-déjeuner, transfert à l’aéroport, vol vers l’île de Sainte-Marie. A l’arrivée, notre équipe à l’hôtel vient vous chercher et vous emmène en bateau à l’hôtel de l’île aux Nattes. Installation à l’hôtel. Déjeuner et Diner libres. Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 1h de vol
  • Distance : 336 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 4 – 5 – 6 : Journées libres à la découverte du festival des baleines

Ces sont des journées libres, notre équipe sur place vous aidera pour organiser votre séjour et les activités à faire. C’est le début du moment pour vivre le festival des baleines qui est en l’honneur de la baleine à bosse. La fête de la baleine a toujours été très populaire et très colorée. Elle ne fera pas exception à la règle et comprendra plusieurs événements culturels et sportifs. Deux défilés sur le thème des groupes ethniques de Madagascar réuniront plus de 20 chars allégoriques offrant décoration et spectacle vivant, une foire-exposition sur le village du festival, des concerts avec restauration sur place, des conférences, une soirée spéciale avec élection de Miss et bien sûr des sorties d’observation des baleines d’une durée minimum de deux heures.

Le festival des baleines comprend également des compétitions sportives avec inscription ouverte à tous : tournoi de football, parcours des baleines de 45 km (compétition en VTT Vélos Tout Terrain) et courses de pirogues.

Il y a plusieurs choses à faire sur place de jour en jour, vous avez le temps d’aller voir la vraie forêt de mangrove avec la belle plage et le village à proximité, des gens très accueillants.

Des quads ou des scooters sont disponibles à la location pour aller voir les tombeaux des pirates, la ville de Sainte Marie. Un bel endroit décoré par une cascade, très impressionnant. C’est une excursion d’une journée.

Déjeuners et Diners libres au restaurant, durant le séjour et Nuits à l’Hôtel à l’île aux Nattes.

  • Durée : 4 jours
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 7 : Retour en vol pour rejoindre la ville d’Antananarivo

Transfert à l’aéroport de Sainte-Marie depuis l’hôtel. Notre équipe vous accueille à l’arrivée à Antananarivo, transfert à l’hôtel. Déjeuner libre au restaurant. Visite du marché artisanal pour l’achat de souvenir. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 1h de vol
  • Distance : 336 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 8 : Découverte culturelle et historique puis retour au pays d’origine

Après le Petit-déjeuner, prendre la route nationale RN3 pour une découverte culturelle et historique en visitant le Palais royal à Ambohimanga Rova. Sur le trajet, un arrêt pour visiter un centre qui s’occupe des enfants et jeunes autistes. Il s’agit de la Maison de Charité Padre Pio, soutenue par notre Tour Opérateur dans ses activités de bienfaisance. Selon l’horaire de votre vol, possibilité de découvrir l’artisanat malagasy au marché digue. Diner et rencontre avec notre équipe. Day use à l’hôtel puis transfert à l’aéroport. Envol pour retour vers votre pays d’origine.

  • Durée : toute la journée
  • Distance : 20 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner – Diner

FIN DE NOS PRESTATIONS


Circuit court et intéressant à la découverte de la beauté de l’île

Circuit mettant l’approche avec la population

Circuit qui dévoile toute la beauté du paysage sur l’île de pirates

Découverte sur terrain du festival des baleines

Découverte de diverses activités et manifestations représentant la tradition Malagasy

Visites mémorables des différentes réserves et statues marquant de l’île

Découverte de la Capitale de Madagascar

Le prix comprend :

Bon chauffeur et guide professionnel francophone, anglophone, italophone ou hispanophone selon votre demande pendant les séjours à Antananarivo

Un véhicule (4×4) avec carburant durant les séjours à Antananarivo

L’hébergement avec Petit-déjeuner tel qu’indiqué au programme, à base de chambre double (ou similaire).

Le Diner du dernier jour au restaurant à Antananarivo (Jour 8).

Les entrées dans les parcs et les sites indiqués à Antananarivo

Les guides locaux dans les parcs et sites historiques à Antananarivo

Les transferts

Taxes et vignettes touristiques

Une bouteille d’eau par jour et par personne

Le prix ne comprend pas :

Les vols internationaux

Les vols nationaux : Antananarivo – Sainte Marie et Sainte Marie – Antananarivo

Les repas non spécifiés dans les prestations comprises

Les activités avec mention « libre » et les autres activités en option surtout pendant le séjour à Sainte-Marie

Les pourboires et boissons, extras et dépenses personnelles

Vos assurances personnelles

Le prix du visa : +/- 35 €