×

La merveille de l'Est de Madagascar

Vous êtes un amoureux de la nature et aimez explorer ? Ce circuit de 9  jours vous emmènera à la découverte des joyaux marins et historiques de la côte Est de Madagascar. Sous sa forêt tropicale regorgeant de nombreuses biodiversités surprenantes les unes que les autres et les beautés qu’elle a à vous offrir.

Jour 1 : Arrivée à Antananarivo

Jour 2 : Antananarivo – Andasibe

Jour 3 : Andasibe – Tamatave

Jour 4 : Tamatave : Excursion (Île aux prunes)

Jour 5 : Tamatave – Foulpointe

Jour 6 : Foulpointe

Jour 7 : Foulpointe – Tamatave

Jour 8 : Tamatave – Antananarivo

Jour 9 : Antananarivo

Jour 1 : Arrivée à Antananarivo

Notre équipe vous accueille à l’aéroport international d’Ivato à votre arrivée, transfert à l’hôtel, présentation du programme de votre circuit et remise de vos documents de voyage. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 30min
  • Distance : 15 km

Jour 2 : Route pour rejoindre le village d’Andasibe

Après le Petit-déjeuner, départ à destination d’Andasibe pour aller à la rencontre du fameux Indri indri dans son grand parc et réserve naturelle. En cours de route, une petite visite de la réserve Peyrieras à la découverte des papillons et des reptiles. Déjeuner libre au restaurant. Au début de l’après-midi, arrivée à Andasibe, visite de la réserve de Vakona. Cette réserve, fort bien conçue, comprend un petit musée informel, un lac aux crocodiles, diverses espèces de reptiles et batraciens, plusieurs plantes endémiques, une superbe volière et surtout un ” mini-parc ” aux lémuriens incluant plusieurs îlots où baguenaudent diverses espèces de ces prosimiens. On se déplace en canoë d’îlot en îlot, pour s’approcher de tout près des spécimens du parc, en partie apprivoisés. Une rencontre inoubliable même pour les plus sceptiques. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 3h de route
  • Distance : 145 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 3 : Exploration du paysage d’Andasibe avant le voyage pour Tamatave

Après le Petit-déjeuner, dans la matinée, visite guidée de la réserve d’Analamazaotra : une forêt dense et humide. Cette dernière recèle une grande biodiversité que vous découvrirez à chaque pas pour vous émerveiller et vous surprendre un peu plus…L’observation du plus grand lémurien vivant de la planète, l’Indri-indri, dans son milieu naturel, et des autres espèces de lémuriens diurnes et nocturnes, de grenouilles et de reptiles qui peuplent le parc. Une aventure, une expédition à ne pas rater, climat variant de l’Est humide. Les paysages y sont spectaculaires, et la population locale très accueillante.

Après le Déjeuner libre au restaurant, route pour Tamatave, la capitale de l’Est. Des petits arrêts en route pour admirer la beauté des artisanats Malagasy, séances photos. Passage à la palmeraie surprenante de l’Ivondro. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 4h de route
  • Distance : 219 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 4 : Parcours en bateau pour la visite de l’île aux prunes

Après le Petit-déjeuner, rendez-vous matinal au port et traversée de 45mn en bateau. L’île aux prunes est une petite île déserte remarquable par sa faune et flore et de l’histoire de son phare. N’oublions pas non plus son aquarium marin. Déjeuner en pique-nique. Retour à Tamatave dans l’après-midi, découverte de la ville.

  • Durée : toute la journée
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 5 : A la découverte du parc zoologique Ivoloina et route vers Foulpointe

Après le Petit-déjeuner, départ à la découverte du Parc d’Ivoloina. Dans ce parc zoologique, on rencontre 13 espèces de lémuriens, en captivité ou en liberté, des tortues radiata et pryxis ainsi que des caméléons. C’est le moment de découvrir l’Aye aye, endémique et en voie de disparition. Baignade sous la cascade et petite randonnée pour contempler un merveilleux paysage au point culminant du parc. Déjeuner libre au restaurant. En route pour Foulpointe. Installation à l’hôtel. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 3h de route
  • Distance : 62 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 6 : Expédition du Manda Fort de Foulpointe

Après le Petit-déjeuner, visite du Manda Fort, aussi surprenant qu’il est avec toute son histoire. Balade en pirogue pour voir les étoiles, serpents de mer et leurs amis.   Fruits de mer et fruits sont à tomber par terre. L’occasion de faire du face painting et des tresses, surtout des massages lors de vos détentes sur la plage.

  • Durée : toute la journée
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 7 : Retour à Tamatave pour une promenade au bord de la mer

Matinée libre sur Foulpointe, Déjeuner libre au restaurant puis l’après-midi, retour sur Tamatave. Vous découvrirez l’ambiance du soir en bord de mer. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 3h de route
  • Distance : 62 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 8 : Route à Antananarivo pour une visite du marché artisanal

Après le Petit-déjeuner, départ pour Antananarivo. Vous aurez deux choix : soit retourner à Antananarivo en voiture soit retour en avion. Transfert à l’hôtel et petite visite du marché artisanal de la route digue pour acheter des petits articles de souvenirs et de découvrir les talents de l’artisans malagasy. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 8h de route ou 1h de vol
  • Distance : 363 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 9 : Un tour de ville avant de retourner au pays d’origine

Après le Petit-déjeuner, départ pour la visite des vestiges historiques de la capitale. A une vingtaine de kilomètres au Nord de la ville, se trouve le berceau de la monarchie Merina à Ambohimanga ou « la colline bleue ». En cours de route, vous découvrirez un centre qui s’engage à l’éducation des enfants autistes. Il s’agit de la Maison de Charité Padre Pio, soutenue par notre Tour Opérateur dans ses activités de bienfaisance. Diner et rencontre avec notre équipe. Day use : la chambre est à votre disposition jusqu’à votre départ le soir. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

  • Durée : 45min
  • Distance : 20 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner – Diner

FIN DE NOS PRESTATIONS


Circuit court mais avantageux montrant la merveille de la partie Est de Madagascar

Circuit qui dévoile toute la beauté de la faune et de la flore malagasy.

Circuit qui vous met en relation et plus près des paysans locaux par le biais des haltes sur l’itinéraire

Visite des réserves et parcs historiques : Parc d’Andasibe, réserve Peyrieras, parc d’Analamazaotra, réserve de Palmarium, réserve de Vakona etc…

Découverte de l’endroit paradisiaque et historique de Madagascar (îles aux prunes)

Visite du Parc zoologique Ivoloina pour rencontrer les 13 espèces de lémuriens dont l’Aye Aye

Visite des réserves de Fort Manda à Foulpointe

Tour de ville d’Antananarivo en visitant le marché artisanal et le berceau de la monarchie Merina à Ambohimanga ou « la colline bleue »

Le prix comprend :

Un bon chauffeur et un guide professionnel francophone, anglophone, italophone ou hispanophone selon votre demande

Un véhicule (4×4) avec carburant tout au long du voyage

L’hébergement avec Petit-déjeuner tel qu’indiqué au programme, à base de chambre double (ou similaire).

Le Déjeuner en pique-nique indiqué au Jour 4 et le Diner au dernier jour (Jour 9)

Les entrées dans les parcs et les sites indiqués

Les guides locaux dans les parcs

Les transferts

Taxes et vignettes touristiques

Une bouteille d’eau par jour et par personne

Le prix ne comprend pas :

Les vols internationaux

Le vol domestique (Tamatave – Antananarivo)

Les repas tels qu’indiqués au programme : non spécifiés dans les prestations comprises

Les activités avec mention « libre » et les autres activités en option

Les pourboires et boissons, extras et dépenses personnelles

Vos assurances personnelles

Le prix du visa : +/- 35 €