×

Circuit des makis

Le lémurien, une espèce emblématique de Madagascar, peut être aperçu dans toute la grande île que ce soit dans les réserves naturelles, dans les parcs nationaux ou tout simplement dans leur habitat naturel, la forêt tropicale. Le plus fascinant dans ce circuit est qu’il offre une possibilité de découvrir l’espèce endémique de l’île mais également de vivre un séjour inoubliable dans un endroit de rêve sur une belle plage, loin de tous les soucis.

Le voyage commence par la découverte des hautes terres avec de paysages magnifiques, et continue en visitant le célèbre Parc national Ranomafana et la seule et unique plantation de thé de Sahambavy. Puis, on emprunte la route vers Ranohira connu pour ses fameux massifs rocheux naturels.

L’aventure se poursuit pour rejoindre la station balnéaire d’Ifaty, une plage de rêve avec de l’eau turquoise. Le charme d’Ifaty repose essentiellement sur son immense lagon et récif corallien s’étendant sur près de 40 km.

Jour 1 : Antananarivo

Jour 2 : Antananarivo – Antsirabe

Jour 3 : Antsirabe – Ranomafana

Jour 4 : Ranomafana – Sahambavy

Jour 5 : Sahambavy – Ambalavao

Jour 6 : Ambalavao – Ranohira

Jour 7 : Ranohira : Visite du Parc national Isalo

Jour 8 : Ranohira – Ifaty

Jour 9 – 10 : Ifaty

Jour 11 : Ifaty – Antananarivo

Jour 12 : Antananarivo

Jour 1 : Arrivée à Antananarivo

Notre équipe vous accueille à l’aéroport Ivato à votre arrivée, assure votre transfert à l’hôtel. Présentation de votre programme et remise de vos documents de voyage. Possibilité de visite de la ville selon l’horaire de votre vol. Diner libre et Nuit à l’hôtel.

  • Durée : 30min
  • Distance : 15 km

Jour 2 : Visite du lac Tritriva et Andraikiba

Après Petit-déjeuner, départ pour Antsirabe, arrêt à Ambatolampy pour rencontrer les fabricants de cocottes en aluminium. À Antsirabe, Déjeuner libre au restaurant, visite du lac Tritriva dont un arbre au tronc enlacé rappelle la légende de deux jeunes condamnés pour un amour interdit par leurs parents et qui se suicident dans l’ancien cratère. Puis passer au lac volcanique d’Andraikiba, localisé à environ 7 km à l’ouest de la cité, est certainement le plus connu de tous. Son nom proviendrait du cri d’une jeune femme enceinte, qui s’y était noyée lors d’un concours de natation avec sa rivale, organisé par son propre mari. Les habitants alentour apprécient souvent raconter d’autres légendes, aussi amusantes et saisissantes les unes des autres. Ce lac ressemble de près à un cercle de 5 km de circonférence, entouré de quelques plants d’arbres et de vestiges d’un complexe nautique de l’époque coloniale. Ensuite, virée dans la ville d’eau en pousse-pousse. Diner libre et Nuit à l’hôtel.

  • Durée : environ 4h
  • Distance : 170 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 3 : Découverte de l’art Zafimaniry

Départ vers Ranomafana après le Petit-déjeuner. Sur la route, on peut admirer la technique culturale paysanne des rizières en terrasses. Pause-déjeuner à Ambositra avec la visite de l’atelier des Arts Zafimaniry. Poursuite du voyage vers Ranomafana. Installation à l’hôtel. Visite nocturne au bord de la rue pour découvrir les caméléons, les lémuriens nocturnes. Diner libre et Nuit à l’hôtel.

  • Durée : environ 4h
  • Distance : 247 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 4 : Visite du parc national Ranomafana

Dans la matinée, après le Petit-déjeuner, visite du Parc national de Ranomafana. Ce parc malgache, créé en 1991, se trouve à 65 kilomètres au nord-est du chef-lieu de la ville de Fianarantsoa et s’étend sur près de 41.601 hectares. Plus précisément, le parc de Ranomafana se tapit joyeusement au cœur de la vallée de Namorona. Il est entouré par de massifs montagneux. L’immense forêt sempervirente qui l’entoure ne fera qu’augmenter son charme. L’après-midi après déjeuner libre au restaurant, direction pour Sahambavy. C’est un bel endroit pour se relaxer au bord de son magnifique lac. On y voit toujours les rizières en terrasses des Betsileos. On peut aussi découvrir leur vécu quotidien. Installation à l’hôtel. Diner libre et Nuit à l’hôtel.

  • Durée : environ 1h 30min
  • Distance : 70 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 5 : Visite de la plantation de thé à Sahambavy

Après le Petit-déjeuner, visite des plantations de thé où l’on découvrira le processus cultural et la fabrication du thé. Dégustation. Puis on poursuit vers Fianarantsoa (de nouveau sur la route nationale RN7) « là où l’on apprend le bien », petit tour de ville pour admirer ses vestiges historiques. Cette localité est une copie de la ville d’Antananarivo. En effet, la Reine Ranavalona I l’a fait construire à l’image de la Capitale. Après le Déjeuner libre au restaurant, continuation du voyage vers Ambalavao. Installation à l’hôtel. Découverte de la ville : La fabrication de papier Antemoro et l’atelier de la soie. Diner libre et Nuit à l’hôtel.

  • Durée : environ 2h 30min
  • Distance : 70 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 6 : Visite de la réserve d’Anja

Après le Petit-déjeuner, à quelques minutes d’Ambalavao, sur la route de l’Isalo, visite de la Réserve communautaire d’Anja. Ce site est très attrayant par ses biodiversités, présence des lémuriens comme le Lémur catta (Maki), des reptiles comme les caméléons, les serpents. Ici, on commence à se rapprocher du territoire des Bara. Déjeuner libre au restaurant sur le long du trajet. On y pénètre par une route qui traverse une vaste prairie rappelant les films sur le farwest américain avec cowboys et Peaux-Rouges. Arrivée à Ranohira, Diner libre et Nuit à l’hôtel.

  • Durée : environ 4h
  • Distance : 230 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 7 : Ranohira : Visite du parc national de l’Isalo

Le Parc national de l’Isalo est un massif rocheux naturel avec un relief très particulier. Baladez-vous dans ce décor datant du Jurassique, alternant paysages désertiques et canyons verdoyants. Cette journée sera consacrée à la visite du Parc national de l’Isalo. Nous pouvons emprunter le circuit de la piscine naturelle et celui de Namaza pour accéder aux piscines bleues et noires ainsi qu’à la cascade des nymphes pour une séance de baignade. Nuit à l’hôtel.

  • Durée : toute la journée
  • Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner pique-nique

Jour 8 : Trajet à Ifaty

Après le Petit-déjeuner, départ pour le territoire des Antandroy. On traversera, au bord de la RN7, Ilakaka, un petit village devenu une ville de plusieurs milliers d’habitants dont des Thaïlandais, des Chinois, des Sri-lankais, des Brésiliens, tous attirés par les mines de saphirs qui s’avèrent parmi les plus beaux du monde. Arrivée à Toliara. Déjeuner libre au restaurant. Une visite de l’Arborétum d’Antsokay est dans le programme ; Il est la vitrine de la faune et de la flore endémiques typiques du Sud. Déjeuner libre au restaurant à Toliara puis destination Ifaty. Installation à l’hôtel. Diner libre et Nuit à l’hôtel.

  • Durée : environ 5h
  • Distance : 265 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 9 – 10 : Journées de détente à Ifaty

Journées libres : détente, baignade, plongée, possibilité de faire des balades en pirogues locales, de visiter le village de pêcheurs, la forêt de baobabs…. L’hôtelier peut vous conseiller.

  • Durée : 2 jours
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 11 : Vol pour le retour à Antananarivo

Après le Petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Tuléar, départ pour la capitale selon l’horaire de vol. Arrivée à Antananarivo, notre équipe vous cherche à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre au restaurant. Possibilité de faire le marché artisanal en découvrant les talents de l’artisanat malagasy. Diner libre et Nuit à l’hôtel.

  • Durée : 1h de route jusqu’à  l’aéroport + 1h 30min de vol
  • Distance : 40 km + 635 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 12 : Fin du circuit et retour au pays d’origine

Après le Petit-déjeuner, prendre la route nationale RN3 pour une découverte culturelle et historique en visitant le Palais royal à Ambohimanga Rova. Sur le trajet, un arrêt pour visiter un centre qui s’occupe des enfants et jeunes autistes. Il s’agit de la Maison de Charité Padre Pio, soutenue par notre Tour Opérateur dans ses activités de bienfaisance. Selon l’horaire de votre vol, possibilité de découvrir l’artisanat malagasy au marché digue. Diner et rencontre avec notre équipe. Day use à l’hôtel puis transfert à l’aéroport. Envol pour retour vers votre pays d’origine.

  • Durée : toute la journée
  • Distance : 20 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner – Diner

FIN DE NOS PRESTATIONS


Découverte de la ville et visite des sites historiques d’Antananarivo au retour

Découverte des hautes terres : De la Capitale à Antsirabe

Visite des lacs Tritriva et Andraikiba

Visite du Parc national Ranomafana

Exploration de la magnifique plantation de thé de Sahambavy

Visite de la réserve d’Anja

Découverte de la plantation de thé de Sahambavy

Randonnée de découverte sur le parc de l’Isalo

Relaxation sur la belle plage d’Ifaty

Le prix comprend :

Un bon chauffeur et un guide professionnel francophone, anglophone, italophone ou hispanophone selon votre demande tout au long du voyage, sauf à Ifaty

Un véhicule (4×4) avec carburant tout au long du voyage, sauf à Ifaty

L’hébergement avec Petit-déjeuner tout au long du voyage tel qu’indiqué au programme, à base de chambre double (ou similaire).

Le Déjeuner en pique-nique indiqué au Jour 7 et le Diner du dernier jour (Jour 12)

Les entrées dans les parcs et les sites indiqués

Les guides locaux et porteurs dans les parcs

Les transferts (en voiture, en bateau)

Taxes et vignettes touristiques

Une bouteille d’eau par jour et par personne

Le prix ne comprend pas :

Les vols internationaux et le vol local  de Tuléar – Antananarivo

Les repas non spécifiés dans les prestations comprises

Les activités avec mention « libre » et les autres activités en option

Les pourboires et boissons, extras et dépenses personnelles

Vos assurances personnelles

Le prix du visa : +/- 35 €