×

Culture et charme de Madagascar

Ce programme vous gâtera du début jusqu’à la fin du voyage ! Nous allions charme, culture, bien être et gastronomie pour le plaisir de vos papilles. Nous découvrirons toutes les richesses de cette fameuse route nationale n°7 (RN7) : ses paysages magnifiques, sa population sympathique, ses cultures, son histoire passionnante et sa nature généreuse. A la fin du périple, nous savourerons les excursions sur l’île Sainte-Marie et ses belles plages. La détente et le bien-être seront au programme, quelques-uns des hôtels choisis vous chouchouteront avec leurs diverses offres séduisantes.

Jour 1 : Antananarivo

Jour 2 : Antananarivo – Antsirabe

Jour 3 : Antsirabe

Jour 4 : Antsirabe – Fianarantsoa

Jour 5 : Fianarantsoa – Ranohira

Jour 6 : Ranohira

Jour 7 : Ranohira – Tuléar

Jour 8 : Tuléar

Jour 9 : Tuléar – Antananarivo

Jour 10 : Antananarivo – Sainte Marie

Jour 11 – 12 – 13 : Sainte Marie

JOUR 14 : Sainte Marie – Antananarivo

JOUR 15 : Antananarivo

Jour 1 : Arrivée à Antananarivo

A votre arrivée à l’aéroport international d’Ivato, accueil par notre équipe, présentation du programme de votre circuit et remise de vos documents de voyage. Transfert à l’hôtel où vous passerez la nuit.

  • Durée : 30min
  • Distance : 15 km

Jour 2 : Route vers la ville d’eau

Après le Petit-déjeuner, départ pour Antsirabe au sud d’Antananarivo. Nous traversons les paysages des Hautes Terres et empruntons une route sinueuse bordée de petites cascades avec une vue étendue des tapis de rizières disposés en terrasses. Un arrêt à Ambatolampy pour une visite de la fabrication artisanale de marmite. Un Déjeuner libre au restaurant sur le long de trajet. A l’arrivée au début d’après-midi, nous nous installons à l’hôtel. Puis nous partons à la découverte de la ville et ses artisans…Nous terminons la journée par un Dîner libre dans l’une des meilleures tables de la région.

  • Durée : environ 4h
  • Distance : 170 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 3 : Visite de la ville industrielle de Madagascar : Antsirabe

Chef-lieu de la Région Vakinankaratra et deuxième grande ville de Madagascar, Antsirabe offre de nombreux attraits touristiques à ne pas manquer pour l’exploration. Une balade à la rencontre de la population locale s’impose aussi dans les Hautes Terres. Après quelques heures de marche, on arrive dans le village des forgerons. Leurs savoir-faire ont été transmis de père en fils. Les paysages sont sereins et harmonieux. La région reste pratiquement verte toute l’année. Lorsqu’on parle de la ville d’Antsirabe, il ne faut pas également rater la balade en pousse-pousse, la visite des lacs et l’eau thermale. Vous pourrez vous distraire, loin des stresses au quotidien et de la pollution urbaine. La vie est calme et rythmée par un climat frais.  Enfin, retour à l’hôtel. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : toute la journée
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 4 : Départ à Antsirabe pour rejoindre la capitale du Betsileo

Nous quittons la ville d’eau après un bon Petit-déjeuner pour rejoindre la ville d’Ambositra qui est considérée comme la capitale de l’artisanat malgache. Nous visitons quelques ateliers et boutiques Zafimaniry spécialisés dans les sculptures en bois précieux. Nous poursuivons la route en destination de la ville de Fianarantsoa et nous y parvenons en début de soirée. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : environ 5h
  • Distance : 243 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 5 : Trajet exceptionnel vers Ranohira en découvrant l’atelier et boutique de fabrication de papier Antaimoro

Après le Petit-déjeuner, nous allons pour une petite visite de la ville de Fianarantsoa afin d’admirer ses monuments historiques. Puis, nous continuons la route pour Ambalavao, nous visitons un petit atelier et boutique de fabrication artisanale de papier Antaimoro, l’atelier de la soie, le parc villageois Anja. Nous continuons notre voyage vers Ranohira et laissons derrière nous le paysage verdoyant de la haute terre. Nous passons la porte du sud et faisons notre entrée dans le territoire Bara. Puis, nous traversons le plus grand plateau semi-désertique de Madagascar : Ihorombe et arrivons à Ranohira en fin d’après-midi. Nous installons dans un hôtel pour nous remettre en forme.

  • Durée : environ 5h
  • Distance : 279 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 6 : Visite du parc national Isalo

Après le Petit-déjeuner, partons à la découverte du parc de l’Isalo. La journée est consacrée à la visite de ses massifs ruiniformes de 820 à 1240 km sculptés par l’érosion au fil du temps, ses rivières, sa flore et sa faune exceptionnelle. Ensuite, nous partons en randonnée pédestre au cœur de ce site exceptionnel en empruntant des sentiers bien tracés des terres et rochers en faisant un détour de la traversée de canyons à la végétation luxuriante et des paysages hors pair. Baignade dans une piscine naturelle en fin de balade. Déjeuner en pique-nique. À part cela, si vous le souhaitez, l’hôtel propose plusieurs offres de détente qui seront disponibles à votre charge. Sinon, vous pouvez profiter le coucher de soleil sur la fenêtre de l’Isalo. Dîner libre et Nuit à Hôtel.

  • Durée : toute la journée
  • Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner pique-nique

Jour 7 : Découverte de la culture Mahafaly

Nous suivons la route pour Ilakaka, la ville de saphir, arrêt dans une boutique de pierres précieuses et semi-précieuses. Puis notre voyage se poursuit à la découverte des premiers baobabs et des sépultures Antandroy et Mahafaly. En cours de route, les tombeaux Mahafaly et leur décor nous impressionnent sans fin. A l’Arrivée à Tuléar vers midi, Déjeuner libre au restaurant. Nous rendons un petit tour de ville et visite du marché de coquillages. Continuons la route pour aller à Ifaty. Au moment de l’installation à l’hôtel, vous profitez d’une séance de massage.

  • Durée : environ 6h
  • Distance : 263 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 8 : Journée de découverte de la ville de Tuléar

Journée libre à Ifaty. L’hôtel vous proposera diverses activités pour découvrir les alentours : la plage, visite de parc Renala en charrette tirée par les zébus, balade en pirogue jusqu’à la barrière de corail, etc… Déjeuner et Diner libres. Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : toute la journée
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 9 : Transfert à l’aéroport pour votre retour à Antananarivo

Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport de Tuléar pour prendre l’avion pour Antananarivo. Accueil par votre Guide et transfert à votre hôtel, Déjeuner libre au restaurant. Visite du centre-ville jusqu’au Palais de la reine et au point de vue panoramique. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 1h de vol
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 10 : Le voyage continue vers l’île des pirates (Sainte-Marie)

Après le Petit-déjeuner, transfert à l’aéroport et vol pour Sainte-Marie. Notre équipe locale vous cherche à l’aéroport et transfert à l’hôtel pour la détente et le bien-être. Déjeuner et Diner libres.

  • Durée : 1h de vol
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 11 – 12 – 13 : Journées de découverte et de détente

Journées libres sur Sainte Marie : L’hôtel pourra vous conseiller sur les activités à faire.

Nosy Boraha, ou l’île Sainte-Marie, est une île au large de la côte Est de Madagascar. Près de la ville principale d’Ambodifotatra, le cimetière des pirates est doté de tombes marquées d’un crâne et d’os croisés. Au large de la côte sud de Sainte-Marie, les minuscules île aux Nattes et îlot aux Sables sont bordés de récifs coralliens et peuplés de tortues marines.

Comme la visite du phare de Blevec qui datait de 1914 et fait partie des plus anciens phares de Madagascar, hérités de la France ; visite du musée de l’îlot Madame qui expose et conserve la grande découverte de l’équipe d’explorateurs américains dirigés par l’archéologue Barry Clifford. Sur la piste du nord se situe un coin de paradis qui est constitué de trois (3) bassins à vagues. Ils forment les piscines naturelles d’Ambodiatafana (un bassin d’eau de mer formé par une barrière de roches noires déchiquetées). La cascade d’Antanandava est entourée par une forêt tropicale. Sur la côte est, les pirogues traditionnelles naviguent sur le lagon de la baie d’Ampanihy.

  • Durée : 3 jours
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 14 : Retour à Antananarivo

Après le Petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport et départ pour Antananarivo. Accueil par le guide. Transfert à l’hôtel. Déjeuner libre au restaurant. Pendant l’après-midi, découverte du marché artisanal et achat de souvenir. Retour à l’hôtel. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 1h de vol
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 15 : Un tour de ville avant de retrouver le pays d’origine

Après le Petit-déjeuner, départ pour la visite des vestiges historiques de la capitale. A une vingtaine de kilomètres au nord de la ville, se trouve le berceau de la monarchie Merina à Ambohimanga ou « la colline bleue ». En cours de route, vous découvrirez un centre qui s’engage à l’éducation des enfants autistes. Il s’agit de la Maison de Charité Padre Pio, soutenue par notre Tour Opérateur dans ses activités de bienfaisance. Diner et rencontre avec notre équipe. Day use: la chambre est à votre disposition jusqu’à votre départ le soir. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

  • Durée : 45min
  • Distance : 20 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner – Diner

FIN DE NOS PRESTATIONS


Visite des sites historiques de la capitale Antananarivo au retour

Découverte des hautes terres : de la Capitale à Antsirabe

Découverte de la culture Zafimaniry

Exploration du côté Sud et Est de Madagascar

Admiration de l’exceptionnel baobab

Randonnée exceptionnelle dans le fameux Parc national de l’Isalo

Découverte de la culture des Mahafaly

Journée de détente sur l’ile Sainte-Marie

Le prix comprend :

Un bon Chauffeur et un Guide professionnel francophone, anglophone, italophone ou hispanophone selon votre demande tout au long du voyage sauf à Ifaty (Tuléar) et à Sainte-Marie

Un véhicule (4×4) avec carburant tout au long du voyage sauf à Tuléar et à Sainte-Marie

L’hébergement avec Petit-déjeuner tout au long du voyage tel qu’indiqué au programme, à base de chambre double (ou similaire).

Le Déjeuner en pique-nique indiqué au Jour 6 et Diner au restaurant le Jour 15

Les entrées dans les parcs et les sites indiqués

Les guides locaux et porteurs dans les parcs

Les transferts

Taxes et vignettes touristiques

Une bouteille d’eau par jour et par personne

Le prix ne comprend pas :

Les vols internationaux

Les vols nationaux Tuléar – Antananarivo, Antananarivo – Sainte Marie et Sainte Marie – Antananarivo

Les repas qui sont indiqués au programme : non spécifiés dans les prestations comprises.

Les activités avec mention « libre » et les autres activités en option

Les pourboires et boissons, extras et dépenses personnelles

Vos assurances personnelles

Le prix du visa: +/- 35 €