×

Maki Catta Madagascar

Un itinéraire le long de la route nationale n°7 (RN7) avec des paysages des Highlands. De grandes falaises parsèment les montagnes verdoyantes ainsi que de petits villages à la population chaleureuse. Des parcs et réserves seront visités au cours de ce voyage dont le parc national de Ranomafana, le parc national de l’Isalo, la réserve villageoise d’Anja et la réserve naturelle Reniala. Il y existe plusieurs espèces de lémuriens, caméléons, plantes endémiques et même des oiseaux. Après les parcs, vous poursuivez le circuit en randonnée dans le célèbre massif granitique de Tsaranoro avant d’atteindre Ifaty puis Tuléar pour le retour dans la capitale.

Jour 1 : Antananarivo

Jour 2 : Antananarivo – Antsirabe

Jour 3 : Antsirabe – Ranomafana

Jour 4 : Ranomafana

Jour 5 : Ranomafana – Ambalavao

Jour 6 : Ambalavao – Tsaranoro

Jour 7 : Tsaranoro

Jour 8 : Tsaranoro – Ranohira

Jour 9 : Ranohira

Jour 10 : Ranohira – Ifaty

Jour 11 et 12 : Ifaty

Jour 13 : Ifaty – Tulear – Antananarivo

Jour 14 : Antananarivo

Jour 1 : Arrivée à Antananarivo

Notre équipe vous accueille à l’aéroport international d’Ivato à votre arrivée, assure votre transfert à l’hôtel, présente le programme de votre circuit et vous remet les documents de voyage. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 30min
  • Distance : 15 km

Jour 2 : Route vers la ville d’eau

Nous prenons le Petit-déjeuner à l’hôtel et partons vers le sud en passant par Antananarivo. Les rizières et les villages typiques des hautes terres représentent le paysage juste après Antananarivo. Nous nous arrêtons à Ambatolampy pour découvrir le travail assez surprenant de l’aluminium dans la fabrication de marmites pour tout le pays. Nous prenons le Déjeuner libre en ville. Continuation vers Antsirabe, des arrêts sur le long du trajet pour apprécier le paysage magnifique, prise de photos. Arrivée à Antsirabe vers le début de l’après-midi. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : environ 4h
  • Distance : 170 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 3 : Départ à Antsirabe pour rejoindre Ranomafana

Après le Petit-déjeuner, nous continuons sur la route nationale n°7 et progressons vers le sud. Nous bifurquons à gauche pour rejoindre Ranomafana dans la région Betsileo, la principale tribu au sud des hauts plateaux de Madagascar. Nous avons une route sinueuse. Un arrêt pour un Déjeuner libre au restaurant sur le long du trajet. Arrivé à Ranomafana au début de l’après-midi. Installation à l’Hôtel. Après une pause, départ pour découvrir le village et ses artisanats. Une détente de remise en forme et de bien être sur la piscine thermale de Ranomafana. Retour à l’hôtel, Diner libre et préparation d’une visite nocturne. Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 5h
  • Distance : 229 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 4 : Visite du parc national Ranomafana

La matinée est consacrée à la visite du parc national de Ranomafana. Ce parc malgache, créé en 1991, se trouve à 65 kilomètres au nord-est du chef-lieu de la province de Fianarantsoa et s’étend sur près de 41.601 hectares. Plus précisément, le parc de Ranomafana se tapit joyeusement au cœur de la vallée de Namorona. Il est entouré des montagnes. L’immense forêt sempervirente qui l’entoure ne fera qu’augmenter son charme. Le Lémur Bamboo, le fulvus, le Lémur Rubriventer peuplent les lieux. De nombreuses plantes médicinales jalonnent le sentier, notre guide nous les présentera. Nous partons de l’entrée du parc et descendrons à travers cette jungle. Tout au bout, nous serons bienvenus au village de Ranomafana. Déjeuner libre au restaurant sur le long du trajet. Après la visite, notre aventure poursuivra vers la route pour Ambalavao en faisant un arrêt à Fianarantsoa, « là où l’on apprend le bien ». Nous ferons un petit tour de ville pour admirer ses vestiges historiques. Cette localité est la jumelle de la ville d’Antananarivo de son architecture. En effet, la Reine Ranavalona I l’a fait construire à l’image de la capitale et y fait installer des hôtels. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : toute la journée
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 5 : Route vers la célèbre ville de fabrication du papier Antemoro

Après le Petit-déjeuner, nous continuons la route. Nous nous dirigeons vers la vieille ville de Fianarantsoa. Perchée dans les collines avec sa belle architecture traditionnelle, Fianarantsoa regorge l’histoire des différentes étapes de la colonisation. Ensuite, nous continuons la route vers Ambalavao. Déjeuner libre au restaurant, puis découverte de cette ville, visite du marché de zébu (mercredi et jeudi), visite d’un atelier artisanal de la soie. Après la visite, Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 1h 30min
  • Distance : 55 km
  • Repas : Petit-déjeuner

Jour 6 : Visite de la réserve d’Anja

Après le Petit-déjeuner, départ pour la découverte. A quelques minutes d’Ambalavao, sur la route de l’Isalo, nous passons pour la visite de la Réserve communautaire d’Anja. Ce site est très attrayant de ses biodiversités avec la présence des lémuriens comme le Lémur catta (Maki), des reptiles comme les caméléons, les serpents. Nous continuons la route vers Tsaranoro (littéralement Noro est jolie). Déjeuner et Diner.

  • Durée : 2h
  • Distance : 58 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Diner

Jour 7 : Trekking sur le grand massif d’Andringitra

Après le Petit-déjeuner, l’aventure commence. Andringitra est un massif de granite qui s’étend sur une superficie de 31160 ha. La randonnée, le trekking, l’escalade et les vues panoramiques sont parmi les intérêts de ce parc national avec ses 100 km de sentiers décorés par un paysage montagnard et pittoresque. Entre autres, la vallée de Tsaranoro est un site touristique intégré dans le parc national d’Andringitra. Elle est nommée la grande falaise “Tsaranoro”. Cette gigantesque falaise est mondialement connue pour ses grimpeurs et ses aventuriers. C’est l’un des endroits les plus magiques et tranquilles de Madagascar. Il y a aussi les circuits qui vous apaisent comme l’aventure dans la forêt et la visite des villages autochtones qui se termine par l’ascension du mont Caméléon et sa superbe vue panoramique. Déjeuner en pique-nique. Diner et nuit au campement.

  • Durée : toute la journée
  • Distance : 58 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Diner

Jour 8 : Route pour rejoindre le fabuleux massif de l’Isalo

Après le Petit-déjeuner, retour sur la route nationale n° 7, nous traversons le plus grand plateau de Madagascar constitué d’une belle steppe herbacée et surmontée par les énormes nids de termites. C’est la région d’Ihorombe. Nous arrivons dans le village de Ranohira, proche du massif de l’Isalo et de l’entrée du parc national. Arrivée au village de Ranohira vers la fin de matinée, installation à l’hôtel. Déjeuner libre au restaurant. Après un repos, profitez le coucher du soleil à la fenêtre de l’Isalo. Retour à l’hôtel. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 4h
  • Distance : 216 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 9 : Visite de la piscine naturelle de l’Isalo

Ensemble avec un guide du parc, vous mettez tranquillement un petit sac sur l’épaule pour une randonnée à travers des paysages surprenants constitués de canyons, de piscines et de rochers aux érosions magiques. Votre journée de promenade dans ce cadre spectaculaire commence le matin par une visite avec la piscine naturelle perdue au milieu de l’immensité des rochers. L’aventure se poursuit en pique-nique près de la cascade des nymphes peuplée de lémuriens et qui se termine par la découverte des deux piscines : noire et bleue. Retour à l’hôtel, Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : toute la journée
  • Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner en pique-nique

Jour 10 : Départ à Isalo pour rejoindre le circuit balnéaire d’Ifaty

Après le Petit-déjeuner, vous quittez Isalo pour la côte au bord du canal du Mozambique. La route déroule son ruban de goudron sur 245 km et la végétation du sud prend peu à peu sa place dans le paysage : baobabs, aloès, euphorbiacées… Vous croiserez sans doute d’impressionnants troupeaux de zébus et ferez une halte dans les tombeaux Mahafaly, étonnamment décorés et érigés avec des sculptures en bois. A votre arrivée à Tuléar, vous ferez une petite visite de la ville avant d’emprunter la piste de sable qui longe la plage et la mangrove vers Ifaty et votre hôtel.

  • Durée : 5h
  • Distance : 265 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 11 – 12 : Journées de détente à Ifaty

Ces journées libres sur les rives du canal du Mozambique vous permettront de goûter aux différentes activités offertes par votre hôtel. Pour ceux qui veulent profiter de la mer et du lagon, plongée, promenade en bateau avec les pêcheurs Vezo, se baigner ou simplement se détendre peuvent satisfaire leur besoin. Les passionnés de randonnée peuvent explorer les mangroves ou aller découvrir à l’intérieur des terres une végétation spécifique et singulière composée d’euphorbes, d’aloès, de baobabs. Déjeuner et Diner libres. Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 2 jours
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 13 : Retour à Antananarivo

Matinée libre puis transfert à l’aéroport organisé par nos soins avec la collaboration de l’hôtelier. Envol pour la capitale. Notre équipe vous cherche à l’aéroport puis transfert à l’hôtel. Déjeuner libre au restaurant. Selon l’horaire de vol, possibilité de faire la visite de la ville jusqu’à la haute ville. Découverte du palais de la Reine jusqu’au point de vue panoramique sur la ville d’Antananarivo. Diner libre et Nuit à l’Hôtel.

  • Durée : 1h de route pour l’aéroport de Tuléar et 1h 30min de vol
  • Distance : 40km + 635 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 14 : Découverte de la capitale et retour au pays d’origine

Après le petit déjeuner, prendre la route nationale RN3 pour une découverte culturelle et historique en visitant le Palais royal à Ambohimanga Rova. Sur le trajet, un arrêt pour visiter un centre qui s’occupe des enfants et jeunes autistes. Il s’agit de la Maison de Charité Padre Pio, soutenue par notre Tour Opérateur dans ses activités de bienfaisance. Selon l’horaire de votre vol, possibilité de découvrir l’artisanat malagasy au marché digue. Diner et rencontre avec notre équipe. Day use à l’hôtel puis transfert à l’aéroport, envol pour retour à votre pays d’origine.

  • Durée : toute la journée
  • Distance : 40 km + 15 km pour le transfert
  • Repas inclus : Petit-déjeuner – Diner

FIN DE NOS PRESTATIONS


Appréciation des paysages historiques de la capitale et visite de ses sites au retour

Découverte des hautes terres : la capitale et la ville industrielle de Madagascar (Antsirabe)

Voyage tout au long de la RN7 (route nationale n°7)

Une détente de remise en forme et de bien être sur la piscine thermale de Ranomafana

Découverte de la faune et de la flore dans le célèbre parc national de Ranomafana.

Trekking sur le grand massif d’Andringitra.

Rencontre des animaux endémiques de Madagascar dans la réserve d’Anja

Visite de la réserve naturelle Reniala

Exploration de la piscine naturelle d’Isalo

Relaxation sur la plage d’Ifaty

Le prix comprend :

Un bon chauffeur et un guide professionnel francophone, anglophone, italophone ou hispanophone selon votre demande tout au long du voyage sauf à Ifaty

Un véhicule 4×4 avec carburant tout au long du voyage sauf à Ifaty

L’hébergement avec petit déjeuner tel qu’indiqué au programme (ou similaire), base chambre double.

Les déjeuners en pique-pique-nique indiqués au Jour 6, Jour 7 et Jour 9, les dîners du Jour 6, du Jour 7 et Jour 14

Les droits d’entrée dans les parcs et les sites indiqués

Les guides locaux et porteurs dans les parcs

Les transferts

Les vignettes et taxes touristiques

Une bouteille d’eau par jour et par personne

Le prix ne comprend pas :

Les vols internationaux

Le vol intérieur Tuléar – Antananarivo

Les repas non indiqués au programme

Les activités avec mention « libre » et les autres activités en option

Les pourboires et boissons

Vos assurances personnelles

Les dépenses à caractère personnel

Le prix du visa : +/- 35 €