Aventure au sud de Madagascar

Dans 7 jours, vous pourrez faire l’escapade Sud de Madagascar, c’est la partie de Madagascar qui promet les découvertes les plus riches et les plus surprenantes en matière de paysage, de flore et de faune.
Dès le  première étape : vous irez directement à Ifaty, un village de pêcheurs au nord à 35 km de Tuléar. C’est une destination qui montre la beauté du littoral occidental malgache avec ses plages bordées d’une mer turquoise et sa barrière de corail. Diverses activités vous attendront comme plongée et sports nautiques variés. Vous aurez l’occasion de faire l’aventure en faisant la balade en charrette tirée par les deux zébus pour découvrir la forêt de Baobab où vous rencontrerez quelques espèces d’oiseaux, de caméléon, et de lémurien. Vous pourrez profiter la belle plage !
Dans les autres étapes, en montant en voiture 4×4 vous découvrirez des parcs et réserves où vous aurez rencontré les Maki ci près en liberté, de parc riche en faune et flore. Vous aurez l’occasion d’apprécier le paysage magnifique et varié d’un endroit en un autre. Vous verrez des tombeaux qui montre la culture et la tradition des ethnies.
Durant ce voyage, vous aurez l’intuition combien Madagascar est parmi une merveilleuse destination tropicale de l’Afrique !

Jour 1 : Antananarivo – Tuléar – Ifaty

Jour 2 : Ifaty et ses villages aux alentours

Jour 3 : Ifaty – Tuléar – Ranohira

Jour 4 : Visite et découverte du Parc National de l’Isalo

Jour 5 : Ranohira – Anja – Ambalavao – Fianarantsoa

Jour 6 : Fianarantsoa – Antsirabe

Jour 7 : Antsirabe – Antananarivo

Jour 1 : Antananarivo – Tuléar – Ifaty

Accueil de notre équipe et présentation de programme, transfert à l’aéroport pour prendre le vol de destination de Tuléar. Accueil de votre guide et chauffeur à Tuléar puis transfert en voiture pour Ifaty, le village de pêcheurs situé à 35km au nord de Tuléar. Installation et nuit à l’Hôtel.

Durée : 1h30min de vol + 1h10min en voiture 4×4

Distance : 970 km

Repas : Diner


Jour 2 : Ifaty et ses villages aux alentours

Ifaty, Mangily, Madiorano et Ambolimailaka sont de petits villages qui font face au lagon majestueux de Ranobe à l’eau turquoise, réputé pour sa barrière de corail. Ils font ici office de stations balnéaires.

Séjour libre, activités à voir avec votre guide : le matin au rendez-vous à l’excursion en vedette ou balade en pirogue traditionnelle à balancier, vous aurez l’occasion de faire la pêche à la traîne, le ski nautique selon la saison, plongée en apnée ou en bouteille…l’après-midi randonné en charrette à Zébu et une partie à pédestre de la forêt sèche aux diverses variétés d’épineux endémiques, d’euphorbes, de Didiéracées, de pachypodiums et de Baobabs, la visite dure 1h30mn. Retour pour détente en profitant de la plage, une belle invitation à la baignade dans ce magnifique lagon, puis balade sur le long de la plage et rencontre avec la population locale pour découvrir en profondeur la vie de ces villages de pêcheurs.

Durée : toute la journée

Distance : indéterminée

Repas : Petit-déjeuner – Diner


Jour 3 : Ifaty – Tuléar – Ranohira

Quitté le village d’Ifaty pour rejoindre le village de Ranohira en passant dans la ville de Tuléar, arrêt pour faire la visite et la découverte de musée : c’est une journée de route, sur la RN7, vous verrez des plusieurs tombeaux divers forme bien décoré et érigés avec des sculptures en bois des ethnies des Mahafaly et Antandroy. Ce sont des éleveurs. Vous croiserez sans doute d’impressionnants troupeaux de zébus et de moutons et chèvres. Vous traversez nombreux villages et villes des chercheurs de l’or et de saphir, vous vous arrêterez à la fenêtre de l’Isalo, pour assister le coucher du soleil à travers le massif. Puis installation et nuit à l’hôtel.

Durée : environs 6h20min

Distance : 280 km

Repas : Petit-déjeuner – Diner


Jour 4 : Visite et découverte du Parc National de l’Isalo

Aventure avec un guide du parc, c’est une randonnée à pied dans le massif uniforme de l’Isalo, vous mettez tranquillement un petit sac sur l’épaule pour une randonnée à travers des paysages surprenants constitués de canyons, de piscines et de rochers aux érosions magiques. Votre belle journée de promenade dans ce cadre spectaculaire commence le matin par une visite avec la piscine naturelle perdue au milieu de l’immensité des rochers ; il se poursuit par un pique-nique (à votre charge) près de la cascade des nymphes peuplée de lémuriens et se termine par la découverte des piscines noir et bleu.

Le Parc National de l’Isalo créé en 1962, est classé dans la catégories des parcs exceptionnels. Étendu plus de 100 km du Nord au Sud, C’est vraiment unique à Madagascar par sa formation géomorphologique datant du Jurassique : ce massif ruiniforme de grès continental, creusé de profonds canyons, accueille une végétation endémique rupicole (Aloès, Euphorbes, Pachypodes…).

Vous découvrirez pendant la visite de faune exceptionnelle, la plupart des espèces sont endémiques, comme les reptiles de rochers, les makis et autres espèces de lémuriens. L’ethnie Bara prédomine dans cette région, ils sont des agriculteurs, mais aussi éleveurs de zébus.

Durée : toute la journée

Distance : environs 50 km

Repas : Petit-déjeuner – Diner


Jour 5 : Ranohira – Anja – Ambalavao – Fianarantsoa

Quitté le village de Ranohira pour rejoindre la ville de Fianarantsoa. Vous passerez l’immense plateau de l’Ihorombe jusqu’à Ihosy. Vous quittez petit en petit le sud sec et aride et vous entrez dans le paysage de Hautes terres.

Un arrêt de 1h30mn pour visiter la petite réserve d’Anja gérée par l’association villageoise AMI (Anja Miray): une forêt galerie de ficus, de lianes et d’orchidées s’est développée entre des chaos rocheux spectaculaires, formant parfois des grottes adoptées comme abris par certains animaux. Sur les pentes des reliefs, le relais végétal a été colonisé par des plantes succulentes, telles que les pachypodiums et kalanchoes. Dans ce petit parc comme paradis vert, vous découvrez facilement les lémuriens à queue annelée emblème de Madagascar : les makis catta. Ils passent beaucoup de temps au sol et facile à observer car ils ne sont pas trop farouches.

Selon le jour et le temps la possibilité de découvrir  marché de Zebu et ou fabrication de papier Antemoro, découverte de vignoble pas loin de la route. Continuation vers Fianarantsoa.

Durée : 4h30min

Distance : 215 km

Repas : Petit-déjeuner – Diner


Jour 6 : Fianarantsoa – Antsirabe

Découverte de la ville de Fianarantsoa le matin, vers 10h départ pour rejoindre la ville d’Antsirabe qui est située à 240km vers le Nord sur la route RN 7. Quelques arrêts en cours de route pour explorer toujours les abords des vestiges. Déjeuner à Ambositra, découverte de l’atelier artisanal pour la sculpture de bois et la marqueterie : chez Victor. Arrivée à Antsirabe en fin de journée, installation à l’hôtel à Antsirabe.

Durée : 5h30min

Distance : 245 km

Repas : Petit-déjeuner – Diner


Jour 7 : Antsirabe – Antananarivo – Pays d’origine

Vous ferez une petite tour de la ville et visite chez les artisans locaux (confection de miniatures de vélos et de voitures, travail de la corne de zébu…) puis route pour Ambatolampy, vous aurez un petit arrêt dans cette ville pour découvrir l’atelier artisanal en découvrant la fabrication de marmite et divers articles de cuisine et de décoration en aluminium. Vous apprécierez le paysage magnifique, vous verrez des rizières et des villages caractéristiques des Hautes Terres, souvent, vous aurez des petits arrêts pour jouir de paysage impressionnant. Vous aurez aussi le temps de faire la dégustation. Continuation de route vers Antananarivo. Selon notre temps, une possibilité de visiter le marché artisanal pour acheter de souvenir. Installation à l’hôtel près de l’aéroport pour avoir le temps de repos et prendre le diner (day us). Transfert en soirée à l’aéroport pour prendre le vol de retour.

Durée : 5h

Distance : 164 km

Repas : Petit-déjeuner – Diner


FIN DE NOS PRESTATIONS


Aventure faisable avec des enfants

Une belle plage dès le premier jour

Charrette et 4×4

Riche en faune et flore endémique de l’île

Découverte de différents cultures et tradition à travers la route

Contact directe avec la population locale

Divers paysages magnifiques impressionnant

Le prix comprend

Hébergement en une chambres double avec petit déjeuner continental le long du séjour

La demi-pension obligatoire par tout

Vignettes et taxes touristiques

Droit d’entrée et guidage dans les parcs nationaux, Isalo, réserve Anja

Droits d’entrée pour tous les visites mentionnées dans le programme

Tous les Transferts prévus dans le programme

Transports terrestres en voiture 4×4 de Tuléar jusqu’à Antananarivo carburant et frais du chauffeur guide compris

Frais guidage durant le séjour

Une bouteille d’eau par personne durant le circuit.

Le prix ne comprend pas

Les repas en dehors de ceux qui sont mentionnées dans le programme

Les vols nationaux et internationaux

Toutes activités ou visites non mentionnées dans le programme, l’organisation des journées libres est laissée à l’initiative et à la charge des clients et voir avec votre guide

Vos assurances personnelles

Dépenses à caractère personnel

Les pourboires et boissons

Le prix du visa : +/- 35 €

Retour haut de page