La ville d’Antsohihy est le chef-lieu de la région Sofia. Elle se situe au Nord-Ouest de Madagascar, à 440 km de Majunga et à 730 km de la capitale. C’est une petite ville côtière calme dotée d’un agréable lieu touristique.
Antsohihy, une petite ville côtière paisible
Le nom Antsohihy signifie « là où il y a des sohihy», le sohihy qui était un arbre très présent dans la région jadis. Cet arbre sert principalement à fabriquer des bateaux. Actuellement, la déforestation a fait disparaître la plupart de ses arbres et n’a laissé que quelques-uns.
La ville d’Antsohihy est une ville de 25 000 habitants environ, sa population vit du commerce, du transport et des activités forestières. Lors de votre passage à Antsohihy, n’hésitez pas à gouter à ses plats à base de crabe, de crevette et de concombre de mer. La réserve spéciale de Bora, à 35 km d’Antsohihy vous permettra de découvrir plusieurs espèces d’oiseaux, des tortues aquatiques, des reptiles et 6 espèces de lémuriens diurnes et nocturnes. La visite du lac Matsaborimena est essentielle, il abrite les fuligules de Madagascar (un oiseau endémique de Madagascar). Le cimetière Sakalava à Nosy Lava, la chute et le bassin naturel d’Irony sont aussi à découvrir.