Situé à 150 km au nord de Tuléar, Andavadoaka qui signifie « roche percée » en français est un village de pêcheurs constitué d’îlots coralliens, un peu plus enfoncé sur le rivage et bordé par des baobabs.
Andavadoaka, une destination du Sud-Ouest de Madagascar
La population d’Andavadoaka est issue des différents clans de l’ethnie Vezo dont les Tsimamaoke Bolotsoke, les Namanoa, les Marofobe Kimija, les Omalagny Bekiho et les Tsihole. Les habitants de ce village sont descendants de ces clans. Leur technique de pêche est basée sur l’expérience des anciens qui ont une parfaite maîtrise de l’environnement, transmise de génération en génération.
C’est un lieu authentique et original pour profiter d’un séjour paisible au bord de la mer aux eaux turquoises. Andavadoaka est aussi un haut lieu de plongée sous-marine grâce à sa biodiversité marine importante et sa richesse. La communauté Vezo est très dépendante de l’environnement marin en termes d’alimentation, de transport, de revenus et d’identité culturelle. Vous ne manquerez pas de faire des balades en pirogues et savourer des poissons fraîchement pêchés à Andavadoaka.