×

A la découverte des arbres contrastes

Ce circuit est caractérisé par des visites du patrimoine national. L’Allée des Baobabs fait partie des plus beaux sites de la Grande Île. Ce lieu, non loin de Morondava, est incontournable lors d’un voyage au centre-ouest de Madagascar. Dans ce site, vous serez étonnés de voir ces arbres de plus de 30 mètres de hauteur border la piste menant aux rives du fleuve Tsiribihina sur plus de 20 km.

Lors du coucher du soleil, les couleurs derrières de ces arbres géants, offrent un spectacle d’exception. Un baobab sacré se distingue parmi ceux qui bordent la piste. Les locaux y viennent pour déposer des offrandes et faire honneur à leurs ancêtres. Selon les légendes, les Dieux n’appréciant pas la fierté démesurée des baobabs, ils décidèrent de les planter à l’envers, en mettant les racines en l’air. Vous y verrez également des baobabs dit amoureux, qui selon les croyances des locaux peuvent porter chance aux couples. Sur les lieux, l’espèce la plus marquante est l’Andasonia grandidieri. Bien entendu, cet arbre est endémique à Madagascar. Le circuit offre aussi un grand attrait sur les grands Tsingy classés Patrimoine national mondial par l’Unesco.

Jour 1 : Antananarivo

Jour 2 : Antananarivo – Antsirabe

Jour 3 : Antsirabe – Marofandilia

Jour 4 : Marofandilia – Bekopaka

Jour 5 : Bekopaka

Jour 6 : Bekopaka – Morondava

Jour 7 : Morondava – Belo sur Mer

Jour 8 – 9 : Belo sur Mer

Jour 10 : Belo sur Mer – Miandrivazo

Jour 11 : Miandrivazo – Antananarivo

Jour 12 : Antananarivo

Jour 1 : Accueil de bienvenue

A votre arrivée à l’aéroport international d’Ivato, notre équipe vous accueille chaleureusement et vous fait un briefing de votre voyage avec les documents correspondants. Puis, transfert à l’hôtel où vous passerez la nuit.

  • Durée : 30min
  • Distance : 15 km

Jour 2 : A la découverte de la Ville d’eau

Après le petit-déjeuner, départ pour Antsirabe. Arrêt à Ambatolampy pour rencontrer les fabricants de cocottes en aluminium, Déjeuner libre au restaurant. À Antsirabe, visite du lac Tritriva dont un arbre au tronc enlacé rappelle la légende de deux jeunes condamnés à un amour interdit par leurs parents et qui se suicident dans l’ancien cratère. Virée dans la Ville d’eau en pousse-pousse. Diner libre et nuit à l’hôtel.

  • Durée : environ 4h
  • Distance : 170 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 3 : A la recherche des animaux nocturnes

Après le Petit-déjeuner, route vers l’Ouest de Madagascar. Découverte de son beau paysage comme les savanes, les montagnes, les rivières avec les ponts faits pendant l’époque coloniale. Arrêts sur les villages pour regarder le mode de vie des gens, la tradition… Il y aura un Déjeuner libre en cours de route avant de continuer le trajet. A 14 km avant la ville de Morondava, vous prenez une bifurcation vers Marofandilia, à travers l’allée de baobabs. Installation au gîte. En début de soirée, il y aura une visite nocturne dans la réserve à la recherche des lémuriens, caméléons, oiseaux, serpents…Diner libre et nuit au Camp Amoureux.

  • Durée : environ 8h
  • Distance : 560 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 4 : Aventure vers Bekopaka

Après le Petit-déjeuner, il y aura une visite de la réserve privée. Après, vous empruntez la piste jusqu’à Bekopaka. Vous effectuez en bac environ 40 minutes de traversée de la rivière Tsiribihina, Déjeuner libre au restaurant à Belo-Tsiribihina. Continuation de la route où vous traverserez la rivière Manambolo, toujours en bac, mais qui sera cette fois pour 10 minutes. Installation à votre hôtel. Diner libre et nuit à l’hôtel.

  • Durée : environ 6h
  • Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner en pique-nique

Jour 5 : Exploration du Tsingy de Bemaraha

Après le Petit-déjeuner, vous découvrirez le Tsingy de Bemaraha, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Ses sommets aiguisés qui forment le massif calcaire atteignent jusqu’à 30 mètres. Des roches calcaires formées par un dépôt de fossiles et de coquillages morts sous la mer, il y a deux cents millions d’années, les Tsingy de Bemaraha offrent l’un des paysages les plus spectaculaires de la Grande Île. Les Tsingy de Bemaraha font partie du réseau des Parcs nationaux de Madagascar. Les circuits proposés sont différents en fonction de la condition physique des visiteurs : Celui d’Andamozavaky et celui de Ranotsara, de niveau assez difficile (quatre à six heures de marche) , sont les circuits des grands espaces, des vertiges et des sensations fortes. La randonnée commence à 17 km au nord du village de Bekopaka pour rejoindre de gigantesques cathédrales de calcaire, des réseaux denses de failles, de crevasses profondes, de blocs de calcaire sculptés en lames ou en aiguilles acérées qui font les Grands Tsingy. Pour les plus timorés, les circuits des Petits Tsingy représentent une alternative intéressante, plus modérés sans pour autant être moins spectaculaires. Déjeuner en pique-nique durant la visite. Diner libre et nuit à l’hôtel.

  • Durée : toute la journée
  • Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner pique-nique

Jour 6 : En admirant le coucher du soleil à l’Allée des baobabs

Après le Petit-déjeuner, vous retournerez à Morondava en prenant de la route puis les bacs. Il y aura de Déjeuner libre en cours de route avant de continuer le trajet. Vous assisterez au coucher du soleil à l’Allée des Baobabs. Les baobabs sont spécifiques à la région. Madagascar compte six espèces sur les huit existantes dans le monde. Après avoir apprécié le beau coucher du soleil, vous continuerez jusqu’à Morondava. Diner libre et nuit à l’hôtel.

  • Durée : environ 7h
  • Distance : 230 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 7 : Le passage incontournable vers la forêt de baobabs

A préciser qu’il existe deux localités dénommées Belo, l’une est installée sur les rives du Tsiribihina, et l’autre, sur les bords du Canal de Mozambique.

L’aventure commence, départ la matinée en voiture 4×4 vers le sud de Morondava. Un passage incontournable dans la rivière de Kabatomena (accessible facilement pendant la saison sèche) avant de rentrer dans la forêt de baobabs. Nous franchissons plusieurs villages et avant d’arriver à Belo sur Mer, nous traversons la fameuse saline locale. Déjeuner libre au restaurant à Belo sur Mer. C’est un petit village de pêcheurs isolé sur la lagune. Un paradis pour les amateurs de soleil et de plongée sous-marine. Nuit à l’hôtel.

  • Durée : environ 3h
  • Distance : 80 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 8 – 9 : Journées libres à Belo sur Mer

Journée libre à Belo sur Mer où vous pourrez faire différentes activités comme : faire une virée en ville ou rester à paresser sur le sable fin de la plage. Vous découvrirez le sable blanc, une mer bleue turquoise, de palmiers et la construction des goélettes et des boutres. En saison des baleines, il y a possibilité de les voir. Sinon, on peut toujours admirer le lagon au fin sable blanc, faire connaissance avec le peuple Vezo, réputé pour ses pirogues, dont la principale activité est la pêche. Visite des îlots Andravoho, Andriangary et Andriamitaroka en pirogue à voile ou à moteur. Ou du magnifique Aquarium tropical. Possibilité aussi de faire de la plongée sous-marine et du kite surf. Déjeuners et Diners libres. Nuit à l’hôtel.

  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 10 : Vers là où le Roi attend son épouse

Départ pour Miandrivazo à travers des paysages pleins de contrastes, après le Petit-déjeuner. Miandrivazo est arrosée par la Tsiribihina. Sa principale caractéristique, c’est que dès l’aube, vous voyez de la fumée monter vers le ciel, preuve que la ville est vivante. Le guide vous racontera sûrement la signification historique de « Miandrivazo ». Cela remonte au temps du roi Radama Ier. Quand le souverain revient de ses conquêtes du Sud-Ouest, il envoie un messager chercher une princesse à Malaimbandy. En méditant sur la colline située à proximité tout en attendant sa dévolue et son messager, des passants le saluent et l’interrogent sur son air anxieux. Sa réponse est : « Miandry vazo aho. » Cela se traduit tout simplement par : « j’attends une épouse ». En effet, cette épouse est la princesse Rasalimo. Le nom de la ville a été donc tiré de cette histoire. Déjeuner libre au restaurant à Miandrivazo. Visite et tour de ville. Diner libre et nuit à l’hôtel.

  • Durée : environ 7h
  • Distance : 163 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 11 : Retour vers la capitale

Départ matinal pour la capitale. Vous traverserez à nouveau les Hautes Terres.Vous pourrez admirer le paysage avec ses différents types de maisons traditionnelles, ses rizières et ses habitants. Déjeuner libre en cours de route avant de continuer le trajet.

Arrivée à Antananarivo en fin d’après-midi où une chambre est à votre disposition. Diner libre et nuit à l’hôtel.

  • Durée : environ 8h
  • Distance : 390 km
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

Jour 12 : Retour au pays d’origine

Après le Petit-déjeuner, départ pour la visite des vestiges historiques de la capitale. A une vingtaine de kilomètres au nord de la ville, se trouve le berceau de la monarchie Merina à Ambohimanga ou « la colline bleue ». En cours de route, vous découvrirez un centre qui s’engage à l’éducation des enfants autistes. Il s’agit de la Maison de Charité Padre Pio, soutenue par notre Tour Opérateur dans ses activités de bienfaisance. Déjeuner libre au restaurant sur le trajet. La chambre est à votre disposition jusqu’à votre départ le soir. Diner et Day use à l’hôtel. Puis transfert à l’aéroport pour le vol de retour chez vous.

  • Durée : toute la journée
  • Repas inclus : Petit-déjeuner

FIN DE NOS PRESTATIONS


Découverte de la capitale et ses sites historiques surtout au retour

Rencontre avec les fabricants de cocottes en aluminium

Découverte des paysages époustouflants des Hautes Terres (savanes, rizières, montagnes…)

Visite de la ville d’Antsirabe en pousse-pousse

Coucher de soleil sur l’Allée des baobabs

Visite nocturne à la recherche des espèces endémiques

Exploration des fameux Tsingy de Bemaraha

Plongée sous-marine à Belo sur Mer

Détente pendant le séjour au bord de la mer à Belo sur Mer

Le prix comprend :

Le chauffeur professionnel et le guide francophone ou anglophone ou italophone ou hispanophone selon votre demande.

Un véhicule 4×4 avec carburant

L’hébergement avec petit déjeuner tel qu’indiqué au programme (ou similaire), base chambre double.

Le déjeuner en pique-nique du Jour 5 ainsi que le dîner du Jour 12

Les droits d’entrée dans les parcs et les sites indiqués

Les guides locaux et porteurs dans les parcs

Les transferts

Les vignettes et taxes touristiques

Une bouteille d’eau par jour et par personne

Le prix ne comprend pas :

Les vols internationaux

Les repas non indiqués au programme

Les activités avec mention « libre » et les autres activités en option

Les pourboires et boissons

Vos assurances personnelles

Les dépenses à caractère personnel

Le prix du visa : +/- 35 €