Slide background

Green Island Discovery Madagascar

INFORMATION SUR MADAGASCAR
Madagascar, la quatrième île au monde de par sa taille, est située dans l'Océan Indien au large de la côte du Mozambique. Elle comprend plusieurs îles beaucoup plus petites. Une chaîne centrale de hautes montagnes, les Hauts Plateaux, occupent plus de la moitié de l'île principale.
 
Elle est à l'origine des différences marquées, tant au niveau ethnique, climatique et des paysages, entre les côtes est et ouest. La bande de terres basses, située sur la côte a été occupée à partir du sixième siècle pas les marins polynésiens, est largement recouverte d'une dense forêt tropicale, alors que le paysage de la côte ouest, plus large et jadis recouvert de forêts arides à feuilles caduques ressemble à présent, plus à une savane.
 
La côte est reçoit la mousson et, sur les deux côtes, le climat est plus humide vers le nord. La pointe sud de l'île est un semi-désert, avec de grandes forêts de plantes de la famille des cactus. La capitale, Antananarivo est située dans les hauts plateaux près du centre de l'île.
 
La plus grande partie de la flore et de la faune de Madagascar est spécifique à l'île. Il y a 3.000 espèces endémiques de papillons, le grand nombre d'espèces endémiques des lémuriens occupent les niches écologiques occupées ailleurs par des animaux aussi variés que les racoons, les singes, les marmottes, les galagos, les paresseux, et même (bien que cette variété soit à présent éteinte), les ours. Il y a également une variété similaire de reptiles, d'amphibiens et d'oiseaux (plus spécialement de canards) ainsi que de la végétation à tous les niveaux. 


LANGUE.
Les langues officielles sont le malgache (qui est proche de l'indonésien) et le français. On y parle également des dialectes locaux.

LA MONNAIE DE MADAGASCAR.
- Info devises étrangères
Depuis le 1er août 2003, la nouvelle unité monétaire de Madagascar est l’Ariary. Les trois nouvelles coupures sont de 20 000 Ariary ; 10 000 Ariary et 5 000 Ariary.

- Change de devises
On ne peut acquérir des Ariary que dans les banques et les bureaux de change officiels, dans les hôtels et à l'aéroport d'Antananarivo. Les taux de change proposés dans les hôtels sont moins avantageux. Des nombreux guichets automatiques ont été installés dans Antananarivo.

- Cartes de crédit
Les cartes Visa, Master Card sont acceptée dans les hôtels de la capitale. Ces cartes, et toutes les autres sont d'un usage limité dans le reste du pays. Vérifiez auprès de la société de votre carte de crédit ou de votre carte bancaire, afin d'obtenir des renseignements concernant son acceptabilité auprès des commerçants et les autres services qui peuvent vous être proposés.

- Taux de change
1 EUR 3900 MGA
1 USD = 3200 MGA
Il faut changer à l’Aéroport avant d’aller à l’hôtel ou bien au bureau de Green Island Discovery Madagascar.

 CLIMAT DE MADAGASCAR
Les vêtements légers sont portés pendant l'été dans la région des hauts plateaux centrale et tout le long de l'année dans le nord et le sud. Il est conseillé de se munir de vêtements plus chauds pour le soir, pour l'hiver dans les régions montagneuses. Il est conseillé de se munir également de vêtements de pluie.
NAVIGATION
NOS CIRCUITS
NOS COORDONNEES
Adresse postale:
        Lot 2 PE 11 ter Soavinimerina

Numéro téléphone:
       +261 34 95 110 99 / +261 34 13 086 94

Adresse e-mail:
info@madagascar-green-island-discovery.com
NOUS ... SUR GOOGLE MAP

GREEN ISLAND DISCOVERY