Slide background

Green Island Discovery Madagascar

CIRCUIT TSINGY DE BEMARAHA

FEU DE CAMP AU MILIEU DE NULLE PART

Le premier circuit de l’Ouest qui, au premier abord, semble banal, vous fait rencontrer les fabricants des cocottes d’Ambatolampy dont les produits se retrouvent dans les cuisines de toutes les femmes malgaches, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Après la Ville d’Eaux, Antsirabe, l’itinéraire se poursuivra au fil des eaux du Tsiribihina, sur 130 kilomètres, et vous fera vivre des sensations fortes dans les gorges du même fleuve. Vous admirerez aussi la cascade de Nosy Ampela au nom si poétique rappelant la Femme. Ce circuit est aussi particulier par le calme et la sérénité que la Nature, dans sa plénitude, vous apporte au milieu de nulle part avec, pour illuminer vos nuits, des feux de camp.

JOUR 1: ANTANANARIVO

Accueil à l’aéroport. Direction l’hôtel. Un briefing se tient ensuite si l’arrivée tombe dans la journée, suivi d’un break, le lendemain si les visiteurs arrivent dans la nuit.

JOUR 2: ANTANANARIVO - ANTSIRABE

Départ d’Antananarivo après le petit-déjeuner. Attraits du voyage : la beauté du paysage sur cette première portion de la RN 7, fabrication des cocottes en aluminium à Ambatolampy, entre autres.

JOUR 3: ANTSIRABE - MIANDRIVAZO

Départ de la Ville d’Eaux après le petit-déjeuner. Attraits : les paysages, le mode de vie des paysans, le massif du Bongolava. Arrivée à Miandrivazo, la ville qui, avec Maevatanàna, est la plus chaude de Madagascar, parce que toutes deux se trouvent dans une cuvette.

JOUR 4 : MIANDRIVAZO - NOSY AMPELA

Descente du fleuve Tsiribihina sur 130 km. Attraits : la Cascade de Nosy Ampela, un grand silence apaisant et non terrifiant sur le trajet, les gorges du Tsiribihina. Feu de camp au milieu de nulle part.

JOUR 5: NOSY AMPELA - FOTOA

Belle baignade rafraîchissante sur Nosy Ampela avant le départ pour Fotoa. Visite du village de Begidro caractérisé par une population à majorité jeune. À partir de là, on commence à rencontrer des crocodiles. Arrivée sur la plage de Fotoa en fin d’après-midi. Rencontre avec les jeunes de la localité qui assure l’animation par des danses sakalava. Là encore, un feu de camp est prévu..

JOUR 6: FOTOA - BEKOPAKA.

Après le dernier petit-déjeuner sur Tsiribihina, une autre aventure attend les visiteurs, un déplacement sur charrettes à bœufs qui rappelle les films de la conquête de l’Ouest américain, jusqu’à Antsiraka, où attendent les véhicules 4x4, avec deux traversées par bac. Arrivée à l’hôtel. Bekopaka est l’une des portes d’entrée dans les Tsingy de Bemaraha.

JOUR 7: L'AVENTURE DANS LES TSINGY

Les Tsingy de Bemaraha font partie du réseau des Parcs nationaux de Madagascar. Les circuits proposés sont différents en fonction de la condition physique des visiteurs : celui d’Andamozavaky et celui de Ranotsara, de niveau assez difficile (quatre à six heures de marche) sont les circuits des grands espaces, des vertiges et des sensations fortes. La randonnée commence à 17 km au nord du village de Bekopaka pour rejoindre de gigantesques cathédrales de calcaire, des réseaux denses de failles, de crevasses profondes, de blocs de calcaire sculptés en lames ou en aiguilles acérées qui font les Grands Tsingy. Pour les plus timorés, les circuits des Petits Tsingy représentent une alternative intéressante, plus modérés sans pour autant être moins spectaculaires.

JOUR 8: BEKOPAKA - MORONDAVA.

Après le petit-déjeuner, direction Morondava. Attraits en cours de route : la visite du Baobab Sacré où tous les visiteurs peuvent demander un meilleur avenir et le Baobab amoureux où les couples peuvent prêter serment de rester toujours ensemble. Il ne faut pas non plus rater l’Allée des Baobabs au coucher du soleil. Arrivée à Morondava.

JOUR 9: MORONDAVA - ANTANANARIVO.

Départ de bon matin pour rentrer à Antananarivo. Diner avec l’équipe de Green Island Discovery.

JOUR 10: L'ADIEU A MADAGASCAR.

Dans la matinée, visite du Rova d’Antananarivo (Palais de la Reine ou Manjakamiadana et autres Maisons royales). Transport à l’aéroport d’Ivato. Bon voyage et à bientôt !

NAVIGATION
NOS CIRCUITS
NOS COORDONNEES
Adresse postale:
        Lot 2 PE 11 ter Soavinimerina

Numéro téléphone:
       +261 34 95 110 99 / +261 34 13 086 94

Adresse e-mail:
info@madagascar-green-island-discovery.com
NOUS ... SUR GOOGLE MAP

GREEN ISLAND DISCOVERY