Slide background

Green Island Discovery Madagascar

CIRCUIT RN7 / PAYSAGE SUD EST

Le Sud-Est, entre terre, Pangalanes et mer. En général, les visiteurs étrangers bien qu’ils raffolent d’aventures en venant dans la Grande ile, se sentent davantage attirés par les côtes, qui leur proposent un tourisme entre terre et mer, que par les Hautes terres. Pourtant, celles-ci leur offrent aussi de la verdure qui se retrouve tout le long de la voie ferrée reliant Fianarantsoa à Manakara, ville à cheval sur les Pangalanes..

JOUR 1: ARRIVEE DANS LA CAPITALE MALGACHE,

Accueil à l’aéroport d’Ivato. Transfert à l’hôtel. Briefing sur le programme de séjour ou le lendemain matin.

JOUR 2: ANTANANARIVO - ANTSIRABE (178 km- trois heures sur route bitumée)

Le petit-déjeuner pris, départ pour la Ville d’Eaux sur la RN7, visite du lac Tritriva entouré d’une ombre qui rappelle l’histoire tragique d’un jeune couple. Installation à l’hôtel. Temps libre.

JOUR 3: ANTSIRABE - RANOMAFANA (296 km - six heures sur route goudronnée)

Après petit-déjeuner, on poursuit sur la RN7. Pendant le voyage, les visiteurs pourront contempler les rizières en terrasses qui occupent tout le paysage. Halte à Ambositra où l’on peut visiter l’atelier des Arts zafimaniry. Après le déjeuner, direction Ranomafana où l’on dîne, puis l’on s’installe pour la nuit.

JOUR 4 : RANOMAFANA - FIANARATSOA.

La matinée se passe en visite du Parc national de Ranomafana et se termine par le déjeuner. L’on poursuit l’itinéraire par Fianarantsoa, capitale du Betsileo. Installation à l’hôtel, temps libre pour le reste de l’après-midi. Diner.

JOUR 5: FIANARATSOA - MANAKARA (160 km- dix heures de voyage sur voie ferrée) .

Après le petit-déjeuner, départ vers la gare ferroviaire de Fianarantsoa. Le chemin de fer, en fonction depuis 1936, traverse les beaux paysages verdoyants du Sud-Est malgache, avec ses montagnes habillées de Ravinala appelés aussi arbres des voyageurs, arrosées de chutes d’eau et parsemées de villages tanala. La voie ferrée comporte 17 gares où les voyageurs peuvent goûter aux fruits exotiques de la région et observer la vie quotidienne des Tanala. Arrivée à Manakara où l’on s’installe pour la nuit.

JOUR 6: MANAKARA.

Le petit-déjeuner avalé, une promenade en pirogue sur les Pangalanes est prévue. Ce canal, long de 700 km, est creusé à partir de lagons et lacs séparés par des îlots. Projet déjà conçu sous Radama Ier, il faut attendre la colonisation pour qu’il se réalise. Une flore luxuriante s’implante ses rives où vivent également des pêcheurs. Après le piquenique, retour à Manakara. Temps libre jusqu’au diner.

JOUR 7: MANAKARA - SAHAMBAVY.

Cette journée sera remplie du voyage vers Sahambavy. Installation à l’hôtel puis diner.

JOUR 8: SAHAMBAVY - AMBALAVAO (83 km- deux heures sur route bitumée) .

Après petit-déjeuner, visite des plantations de thé de Sahambavy où l’on découvrira le processus de culture et de fabrication du thé. Dégustation. Une petite virée à Fianarantsoa avant déjeuner, puis destination Ambalavao sur la route du Sud (RN7). Installation à l’hôtel. Temps libre.

JOUR 9: AMBALAVAO - RANOHIRA.

Bifurcation vers la route d’Isalo, à quelques minutes d’Ambalavao où l’on visitera la Réserve communautaire d’Anjaha, habitat des Maki. À partir de là, on commence à pénétrer sur le territoire des Bara, avec sa grande prairie qui rappelle les films du far west américain. Arrivée à Ranohira. Installation à l’hôtel. Diner.

JOUR 10: RANOHIRA.

Dès le matin, visite du Parc national d’Isalo, massif surprenant par ses paysages hors du commun. Découverte dans les canyons et les crêtes du Parc, piquenique. Baignade dans la piscine naturelle très réputée. Retour à l’hôtel l’après-midi et temps libre jusqu’au coucher du soleil qui est à contempler à la « Fenêtre de l’Isalo ». Retour à l’hôtel. Diner.

JOUR 11: RANOHIRA - IFATY (273 km- six heures sur route goudronnée) .

Départ après petit-déjeuner, direction Ifaty. On se rapproche ainsi du territoire des Antandroy, orné de baobabs. On traverse Ilakaka, autrefois simple localité, aujourd’hui ville habitée de milliers de personnes grâce à son important gisement de saphir qui attire également des Asiatiques comme les Thaïlandais, Chinois, Sri-lankais, et des Brésiliens. Arrivée à Toliara où l’on visitera l’Arboretum d’Antsokay pour admirer des spécimens de la faune et la flore endémiques du Sud. Après déjeuner, destination Ifaty. Installation et temps libre avant le diner.

JOUR 12: IFATY.

C’est une localité d’une grande beauté tropicale. Autour d’elle, on trouve une grande forêt de baobabs, une réserve de tortues et l’on peut s’adonner à des activités nautiques, plongée, ébats sur la plage superbe. La pêche est la première activité des habitants On aura ainsi l’opportunité d’aller à leur rencontre.

JOUR 13: IFATY - ANTANANARIVO

Retour à Antananarivo, une heure en avion.

JOUR 14: DEPART DE MADAGASCAR

Bon voyage et à bientôt.

NAVIGATION
NOS CIRCUITS
NOS COORDONNEES
Adresse postale:
        Lot 2 PE 11 ter Soavinimerina

Numéro téléphone:
       +261 34 95 110 99 / +261 34 13 086 94

Adresse e-mail:
info@madagascar-green-island-discovery.com
NOUS ... SUR GOOGLE MAP

GREEN ISLAND DISCOVERY