Slide background

Green Island Discovery Madagascar

RANDONNE MASOALA

VOTRE CHOIX DE RANDONNEE A MADAGASCAR

Le cap Masoala se trouve dans l’autre côté de Madagascar, c’est une péninsule de l’est Malgache, très enclavée. Uniquement recouverte de forêts primaires, entouré par une mer turquoise, c’est un site conseillé par des trekkeurs. Le plus grand parc national de Madagascar et son extraordinaire biodiversité.

- Une forêt tropicale dense, des plages dorées et les récifs coralliens de la baie d'Antongil. Un itinéraire original à l'écart des circuits touristiques. Reconnu patrimoine mondial, le Parc de Masoala est un des derniers grands territoires vierges du pays. Si vous êtes passionnés de biodiversité, si vous ne craignez pas la pluie ou si vous avez la chance de voyager pendant les rares périodes un peu plus sèches, ne manquez pas de visiter Masoala, parmi un des plus beaux sites de l’île, encore peu visité et représente la vraie beauté de bout du monde.

LES POINTS FORTS

  • L’Aire protégée de Nosy Mangabe.
  • Le Parc Marin de Tampolo.
  • Le Parc National de Masoala.
  • La station forestière de Farankaraina.

JOUR 1: ANTANANARIVO MAROANTSETRA

Vol pour Maroantsetra, accueil chaleureux par l’équipe de Green Island Discovery Madagascar à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre au restaurant puis un petit tour pour repérer le plan de la ville avant le coucher du soleil. Nuitée à l’hôtel.

JOUR 2: MAROANTSETRA - RESERVE SPECIALE DE NOSY MANGABE

NOSY MANGABE est la plus grande île de la baie d’Antongil avec une superficie de 520 ha, c’est une forêt humide et sempervirente. Wright et Pierre Verin, les chercheurs suggèrent que l’homme a habité l’île au VIIIème siècle après Jésus Christ. Les Européens, les Hollandais ont étés les grands visiteurs de cet île, c’était la cause d’une escale appropriée sur la route de l’inde et des épices. Actuellement, le vrai témoin est la plage « des Hollandais », des écritures Hollandais sur les rochers de l’île.
De bon matin, rejoindre à Nosy Mangabe, c’est une réserve spéciale. Randonnée avec exploration des faunes et flores endémiques dans ce site, comme des quelques espèces des lémuriens : Varecia Varriegata rubra, le fameux Aye Aye, un des lémuriens nocturne, Helmet Vanga, Sanzinia Madagascariensis, Acrantophis madagascariensis, Drongo madagascariensis C’est possible de trouver l’Uroplatus le Gecko camouflé. Déjeuner Pic Nic préparé par le guide. L’après midi, déplacement en bateau pour Tampolo. Nuitée au Lodge.

JOUR 3: PARC NATIONAL DE MASOALA

Petit déjeuner à l’hôtel et déplacement en bateau jusqu’au parc. « Le parc national de Masoala s’étend sur 230 000ha de surface terrestre et 10 000ha de surface marine, c’est une preuve qui représente que c’est le plus grand parc de Madagascar. »Les endémicités des faunes et flores dominant, la possibilité de présence des baleines à bosse. Déjeuner pique nique inclus Diner et nuit au Lodge.

JOUR 4 : MASOALA - CAP MASOALA

Petit déjeuner au Lodge puis transfert en bateau plus d’une heure et demie jusqu’au Cap Masoala. Installation à l’hôtel, c’est le début de relax total. Déjeuner, diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 ET 6: CAP MASOALA

Quartier libre sur place, proposition des plusieurs activités comme le déplacement à Nosy Behenty en kayak.
NOSY BEHENTY : Un îlot bien situé à l’écart du Lodge au large de l’océan, le lagon plein de richesses marine comme des patates de corail, des poissons qui vivent dans des herbiers. La ballade autour du phare pour voir le point de vue, la baignade, snorkelling. La randonnée pour rejoindre le lagon d’Ambodilaitra. Déjeuner pique nique en ballade. Diner et nuit à l’hôtel ou au Lodge.

JOUR 7:CAP MASOALA - MAROANTSETRA

Transfert en bateau vers Maroantsetra, il faut suivre la condition météorologie. Installation à l’hôtel.

JOUR 8: MAROANTSETRA - ANTANANARIVO.

Retour au capital de Madagascar par le vol intérieur. Fin de la prestation.

INCLUS :

Vol intérieur aller et retour.
Hôtels avec petits déjeuners.
Les entrées dans les parcs nationaux.
Le guide local.
Les transferts en bateau.

NON INCLUS :

Vol international.
Les déjeuners et les diners.
Les boissons.
Les activités sur place

.
NAVIGATION
NOS CIRCUITS
NOS COORDONNEES
Adresse postale:
        Lot 2 PE 11 ter Soavinimerina

Numéro téléphone:
       +261 34 95 110 99 / +261 34 13 086 94

Adresse e-mail:
info@madagascar-green-island-discovery.com
NOUS ... SUR GOOGLE MAP

GREEN ISLAND DISCOVERY