Slide background

Green Island Discovery Madagascar

CIRCUIT NORD

Voyage au pays des Sakalava et des Antankarana. Le Nord malgache présente des pays qui attestent d’un autre aspect de Madagascar, comme le démontrent la Baie de Diego, le Pain de Sucre, le Parc national d’Ankarafantsika et celui des Tsingy d’Ankarana, l’accueil chaleureux des habitants, les différentes ethnies qui y vivent en parfaite harmonie et l’ile de Nosy Be, déjà réputée dans le monde..

JOUR 1: ARRIVEE A MADAGASCAR,

Arrivée des touristes à Ivato puis transfert à l’hôtel. Briefing sur le programme de séjour ou le lendemain matin.

JOUR 2: ANTANANARIVO - ANKARAFANTSIKA

Le petit-déjeuner pris, départ pour Ankarafantsika à travers les paysages semi-désertiques du massif des Tampoketsa ou arborés des vallées des fleuves, tout en découvrant la vie quotidienne des riverains de la RN4. Arrivée à destination en fin d’après-midi, installation à l’hôtel, diner.

JOUR 3: ANKARAFANTSIKA - MAHAJANGA

De bon matin, après le petit-déjeuner, départ pour une visite du grand Parc national d’Ankarafantsika qui frappe par les nuances de ses paysages attrayants et la diversité de ses forêts riches en flore et en faune endémiques (espèces de caméléons, tortues, papillons, lémuriens…). Après le déjeuner, direction Mahajanga. Une fois dans la Cité des Fleurs, capitale du Boeny, installation à l’hôtel, diner.

JOUR 4 : MAHAJANGA.

Journée libre d’autant que Mahajanga propose plusieurs activités telles une promenade sur la plage d’Amborovy, baignade dans la mer à divers endroits…

JOUR 5: MAHAJANGA - ANTSOHIHY.

Après petit-déjeuner, départ vers Antsohihy sur la RN6. La région Sofia est connue pour les mines de chrome d’Andriamena et tout le long du chemin qui mène vers le Nord de l’ile, on traverse des paysages qui surprennent la vue. Arrivée à Antsohihy, installation à l’hôtel, diner.

JOUR 6: ANTSOHIHY - ANKARANA.

Après le petit-déjeuner, départ pour Ankarana en traversant des paysages hors du commun. Arrivée en fin d’après-midi, installation à l’hôtel, diner.

JOUR 7: ANKARANA.

Réveil suivi du petit-déjeuner et visite du Parc national dense, sèche, spectaculaire, dominée par les fameux Tsingy d’Ankarana et étonnante par sa faune et sa flore en grande partie endémiques comme la plupart de celles de la Grande ile.

JOUR 8: ANKARANA - MONTAGNE D'AMBRE.

Le petit-déjeuner pris, départ pour le Parc de la Montagne d’Ambre, au milieu d’un paysage tropical humide. Installation à l’hôtel. Temps libre. Diner.

JOUR 9: MONTAGNE D'AMBRE.

Après le petit-déjeuner, départ pour le Parc de la Montagne d’Ambre, unique en son genre grâce à ses diverses espèces de bois précieux endémiques, dont le Canarium madagascariensis, et sa richesse floristique dont les plantes médicinales, les lianes, les orchidées… Après la visite et le déjeuner, poursuite du voyage vers le Nord.

JOUR 10 ET 11: ANTSIRANANA (Diego-Suarez).

Deux journées libres dans la capitale de la région Diana pendant lesquelles plusieurs activités sont proposées : virée dans toute la ville, sortie vers la baie de Diego-Suarez, promenade sur la plage de Ramena, baignade en mer, découverte de la vie quotidienne des Sakalava et des Antankarana, mais aussi du fameux Pain de Sucre.

JOUR 12: ANTSIRANANA - ANTANANARIVO

Après le petit-déjeuner, départ pour revenir dans la Ville des Mille en avion. Installation à l’hôtel, puis temps libre.

JOUR 13: ANTANANARIVO.

Après le petit-déjeuner, départ pour Ivato et embarquement en fonction de l’horaire des vols. Au revoir et à bientôt.

NAVIGATION
NOS CIRCUITS
NOS COORDONNEES
Adresse postale:
        Lot 2 PE 11 ter Soavinimerina

Numéro téléphone:
       +261 34 95 110 99 / +261 34 13 086 94

Adresse e-mail:
info@madagascar-green-island-discovery.com
NOUS ... SUR GOOGLE MAP

GREEN ISLAND DISCOVERY