Slide background

Green Island Discovery Madagascar

CIRCUIT LITTORIAL SUD

C’est un circuit complètement inédit sur l’île à travers la piste côtière et la remonter classique sud que nous vous proposons ! Nous vous faisons voir un autre monde avec une atmosphère des rêves, une expédition fait qu’en 4x4 avec la raide en passant dans la forêt des baobabs, la sensation de la vie côtière et ses fruits, le rencontre avec des gens locaux, les parcs nationaux sur la route nationale sept, le voyage en train vers l’est. C’est un voyage plus de changement des visions.

JOUR 1: ANTANANARIVO

Accueille à l’aéroport, transfert à l’hôtel.

JOUR 2: ANTANANARIVO - MORONDAVA

Transfert à l’aéroport d’Ivato, on prend le vol Antananarivo-Morondava. Déjeuner, diner avec nuitée à l’hôtel restaurant au bord de la mer.

JOUR 3: MORONDAVA - BELO SUR MER (90km), 2 heures

L’aventure commence, la matinée le 4x4 est devant l’hôtel, direction au sud de Morondava, une traversée sur la rivière de Kabatomena, évidement il n’y a pas de profondeur pendant la saison sèche. On rentre dans la forêt de baobab, on traverse des villages, avant atteindre le village de Belo sur mer, nous traversons la fameuse saline locale puis on arrive dans le pays d’origine de boutre. La nuitée à l’hôtel Le dauphin.

JOUR 4 : BELO SUR MANJA (110km), 4 heures.

De bon matin après le petit déjeuner, on prend la piste vers Manja. On s’arrête sur les baobabs bouteilles, le paysage change de temps en temps entre la savane et la forêt secondaire et épineuse. Les gens locaux s’intéressent beaucoup au passage des touristes. Vers le début de l’après midi on est à Manja, la ville de tribu sakalava. Installation à l’hôtel Kanto.

JOUR 5: MANJA - MOROMBE - ANDAVADAOKA (196km) 6 heures.

On se lève tôt le matin, le petit déjeuner est prêt, après tout on est sur la piste. Nous arrivons sur le fleuve de Mangoky, on fait la queue au bac pour traverser puis on arrive dans la partie ce qu’il y a des gigantesques baobabs pas loin de la route avant et après Morombe, on déjeune. Puis on continue le voyage jusqu’à Andavadoaka, la nuitée à l’hôtel.

JOUR 6: ANDAVADAOKA - SALARY (61 km, 2 heures).

Cet endroit est parmi un de plus beau à Madagascar grâce à l’existence de belle plage, la barrière du corail, du sable blanc. Un autre avantage est la possibilité des plusieurs activités comme la plongée sous marine, la ballade en mer. Vers mi de la journée on bouge à salary à peu près 61Km, on doit traverser le sable pendant 1h, un vrai 4x4 est obligatoire. Des arrêts fréquents pour visiter des espèces des baobabs, Salary est un endroit de relax total au bord de la mer avec la sensation du goût des fruits de mer. Vous sentez d’être sur une autre planète, inoubliable.

JOUR 7: SALARY - IFATY - TULEAR (85km, 3 heures)

Après le petit déjeuner on prend la route vers le sud, vous suivez la côte, de fois la vue en mer, de fois au cœur de la forêt épineuse. Après quelques jours de l’absence de vie habituelle vous arrivez en ville de Tuléar, nuitée avec diner à l’hôtel restaurant.

JOUR 8: TULEAR - RANOHIRA - PARC NATIONAL ISALO (238 km, 4 heures).

Le parc national de l’Isalo a été fondé en 1962, il est administré par Madagascar National parc depuis 1997. Ce site a une superficie de 81540 hectares, son altitude varie entre 514 mètres à 1268 mètres. Il a ses biodiversités, des faunes et flores qui le décorent. Green Island Discovery Madagascar vous souhaite une bonne visite.
Après le petit déjeuner vous prenez la route nationale 7 en remontant, passage dans la région de mine de saphir. On arrive au village de Ranohira après 4 heures de voiture, direction au parc national, la visite de 4 heures à 6heures. La nuitée à l’hôtel.

JOUR 8: RANOHIRA - ANJA PARC - AMBALAVAO (224 km, 4 heures).

Vous commencez la continuité du voyage de bon matin après le petit déjeuner, traversé le plateau d’Ihorombe, pause sur la route, arrivé au parc Anjà, visite de 2h avec l’exploration des lémuriens cattas, Sifakas, fulvus, des caméléons et des oiseaux. Déjeuner au restaurant à l’entrée du parc. Ensuite encore la voiture jusqu’à Ambalavao, la nuitée à l’hôtel.

JOUR 10: AMBALAVAO - FIANARATSOA - RANOMAFANA PARC NATIONAL (105 km, 2 heures 30 minutes).

Le matin visite de fabrication du papier Antaimoro, la fabrication du vin, le grand marché de zébu tout les mercredis. Après en route pour Fianarantsoa, c’est la ville de l’origine de la religion catholique, la gare du train pour aller à la côte est. Déjeuner au bon restaurant à Fianarantsoa, continuité jusqu’à Ranomafana. Nuitée à l’hôtel.

JOUR 11: VISITE PARC RANOMAFANA - AMBOSITRA (136km, 3 heures).

Le parc national terrestre classé site patrimoine mondiale avec sa forêt dense humide de basse altitude 600m à 800m, sa forêt dense humide de moyenne altitude 800m à 1400m, sa forêt à bambous, son marécage où les espèces végétales et animales telles pandanus, des différents espèces des lémuriens. Ce parc a été inauguré officiellement le 31 mai 1991, sa superficie est 41601 ha, la visite du parc est valable toute l’année. Après le petit déjeuner, randonner de 3 heures à 6 heures est suffisamment pour le corps. Le programme sa continue sur la route jusqu’à Ambositra. Nuitée à l’hôtel Artisan.

JOUR 12: AMBOSITRA - ANTSIRABE - ANTANANARIVO (255 km, 4 heures 30 minutes).

Dans la matinée, visite des magasins de l’artisanat malagasy sculpté, des achats aussi pour les souvenirs. Puis la route d’Antsirabe, pendant l’hiver entre mois de juin à septembre c’est possible de voir « le savika », le sport traditionnel avec les zébus ou bien le rodéo. Aux alentours d’Antsirabe est le Famadihana ou le retournement de mort de même saison celle d’Ambositra. Ensuite la finition de circuit à Antananarivo.

JOUR 13:

Marché des souvenirs et transfert hôtel-Aéroport.

INCLUS :

Le vol intérieur.
La voiture 4x4.
Le carburant..
Les hôtels avec petits déjeuners.
Les entrées dans les parcs nationaux.
Les guides locaux.
Un guide accompagnateur.
Les taxes.
L’Assurance.
Une bouteille d’eau par jour par personne.
Les transferts : Aéroport – Hôtel et Hôtel – Aéroport.

NON INCLUS :

Le vol international.
Les déjeuners et les diners.
Les boissons personnels.
Les activités en dehors des parcs nationaux.

NAVIGATION
NOS CIRCUITS
NOS COORDONNEES
Adresse postale:
        Lot 2 PE 11 ter Soavinimerina

Numéro téléphone:
       +261 34 95 110 99 / +261 34 13 086 94

Adresse e-mail:
info@madagascar-green-island-discovery.com
NOUS ... SUR GOOGLE MAP

GREEN ISLAND DISCOVERY