Slide background

Green Island Discovery Madagascar

CIRCUIT INDINDRI

À la découverte des richesses endémiques malgaches. La Grande ile est réputée pour son climat spécifique selon ses régions. Ainsi de sa partie orientale où, dès qu’on en parle, un véritable kaléidoscope vient à l’esprit où se mêlent les nuances de vert des arbres, les fleurs multicolores, la multitude de faune et des oiseaux, pour la plupart endémiques. Une mer, très houleuse sur certaines parties de son littoral, terrain de jeux des baleines ; et les Pangalanes, entre terre et mer, constitués d’une suite d’ilots, de lagons, de lacs… pour une promenade au fil de l’eau.

JOUR 1: ARRIVEE A MADAGASCAR,

Arrivée des touristes dans la capitale malgache, puis à l’hôtel.

JOUR 3: ANDASIBE

La visite d’Andasibe se poursuit avec, dans la matinée, le Parc national d’Analamazoatra (8 140 ha) et celui de Mantadia (15 500 ha), le tout caractérisé par sa forêt humide. La forêt dense abrite de multitudes d’espèces endémiques dont certaines en danger (77% de la flore, plus de 80% de la faune et 58% des oiseaux). Pour faire court et sans en donner une liste exhaustive, le Parc national renferme 108 espèces d’oiseaux, 72 de mammifères dont 14 espèces de lémuriens, 51 de reptiles, 84 d’amphibiens, 350 de macro-insectes, avec pour l’ensemble un taux d’endémicité d’environ 82%. Quant à la flore, on peut citer, entre autres, les espèces d’orchidées, de goyaviers de Chine, d’eucalyptus, de bambous… L’après-midi, on va à la rencontre de villageois Tanala avant la poursuite du voyage du lendemain.

JOUR 2: TANA - ANDASIBE(trois heures)

Après le petit-déjeuner, départ vers l’Est par la RN2. Au bout d’une heure de voiture, on sent un souffle d’air frais qui présage déjà des zones humides orientales où l’on va bientôt pénétrer. On s’arrête à la Réserve des Peyreras où s’ébattent caméléons, crocodiles, grenouilles, serpents, lémuriens, uroplatus… On reprend la route pour déjeuner à Moramanga, puis dans l’après-midi, arrivée à Andasibe. Installation à l’hôtel puis virée sur l’îlot des Lémuriens de Vakona pendant deux heures et demie.

JOUR 4 : ANDASIBE - MANAMBATO.

Petit déjeuner aux cris de l’Indri-indri qui annoncent le lever du soleil avant de continuer l’exploration des forêts verdoyantes orientales. Le voyage est marqué par la circulation incessante de gros camions de transport de marchandises venant ou allant vers le grand port de Toamasina. Après quelques kilomètres de Brickaville, on prend la bifurcation qui conduit vers Manambato sur un chemin de terre carrossable. Là, le bateau attend les touristes pour les emmener vers Akanin’ny Nofy où se trouve un palmarium. Installation à l’hôtel, visite de la réserve qui renferme également des lémuriens, serpents et autres animaux endémiques. Et la nuit, les touristes iront à la rencontre des Aye-aye pour les observer.

JOUR 5: PALMARIUM - TOAMASINA.

Le voyage se poursuit à Toamasina, en bateau. Promenade à travers la capitale betsimisaraka pendant quatre vingt dix minutes. Installation à l’hôtel.

JOUR 6: TOAMASINA - MAHAMBO - SAINTE MARIE.

Réveil de bonne heure pour embarquer sur un bateau à destination de Mahambo. Le voyage durera deux heures. Installation à l’hôtel, déjeuner, diner et, entre les deux repas, ballade et détente.

JOUR 7 ET JOUR 8 : SAINTE MARIE(Nos Boraha).

Ile paradisiaque au cœur de l’océan Indien, oasis de verdure naturelle avec ses forêts primitives, elle est connue pour son caractère authentique et préservé.

JOUR 9: SAINTE MARIE - ANTANANARIVO.

Voyage du retour, Sainte Marie-Mahambo-Antananarivo, en bateau puis en voiture..

JOUR 10: DEPART DE MADAGASCAR.

Un tour au marché artisanal d’Andohotapenaka pour acheter des souvenirs locaux, puis direction l’aéroport d’Ivato.
Bon retour chez vous.

NAVIGATION
NOS CIRCUITS
NOS COORDONNEES
Adresse postale:
        Lot 2 PE 11 ter Soavinimerina

Numéro téléphone:
       +261 34 95 110 99 / +261 34 13 086 94

Adresse e-mail:
info@madagascar-green-island-discovery.com
NOUS ... SUR GOOGLE MAP

GREEN ISLAND DISCOVERY