Slide background

Green Island Discovery Madagascar

CIRCUIT FAMEUX BAOBAB

Avec le troisième circuit qui passe également par la Ville d’Eaux, on suit un autre itinéraire. C’est de nouveau l’aventure sur près de 700 kilomètres de pistes sur les Hautes terres centrales, dont le premier tronçon conduit à la réserve naturelle du Kirindy, territoire légitime des lémuriens, nocturnes comme diurnes. Entre Morondava et Belo-sur-Mer, tout change car ce circuit favorise le tourisme balnéaire avec la visite en pirogues à voile ou à moteur des îlots Andravoho, Andriangary et Andriamitaroka, la découverte d’un splendide Aquarium tropical avec ses eaux turquoises, et la possibilité de faire de la plongée sous-marine et du kite surf.

JOUR 1: PAYS D'ORIGINE ANTANANARIVO

Accueil à l’aéroport d’Ivato, briefing le même jour, puis temps libre ou le lendemain matin.

JOUR 2: ANTANANARIVO - ANTSIRABE (178 km – 3 heures de voyage sur route goudronnée)

Départ après petit-déjeuner. Arrêt à Ambatolampy pour rencontrer les fabricants de cocottes en aluminium. À Antsirabe, visite du lac Tritriva dont un arbre au tronc enlacé rappelle la légende de deux jeunes condamnés à un amour interdit par leurs parents et qui se suicident dans l’ancien cratère. Virée dans la ville d’Eaux en pousse-pousse.

JOUR 3: ANTSIRABE - KIRINDY (12 heures de piste)

Après petit-déjeuner, on emprunte la RN 34 vers l’Ouest. Les points forts de ce tronçon de la RN 34, résident dans les somptueux paysages des Hautes terres centrales, le mode de vie des paysans à la rencontre desquels sont invités les visiteurs… Arrivée à Kirindy. Deux heures de visite nocturne de la Réserve nationale, habitat privilégié des lémuriens nocturnes.

JOUR 4 : KIRINDY - BEKOPAKA (164 km, 7 heures de piste)

Après petit-déjeuner, visite matinale de la Réserve nationale pour faire la connaissance des lémuriens diurnes. Poursuite du voyage vers Bekopaka, l’une de portes d’accès aux Tsingy de Bemaraha.

JOUR 5: DECOUVERTE DES TSINGY DE BEMARAHA

Roches calcaires formées par un dépôt de fossiles et de coquillages morts sous la mer, il y a deux cents millions d’années, les Tsingy de Bemaraha offrent l’un des paysages les plus spectaculaires de la Grande ile. Classés Patrimoine national mondial par l’Unesco, ils font partie du réseau des Parcs nationaux de Madagascar et depuis 1990, sont gérés par l’ANGAP.

JOUR 6: BEKOPAKA - MORONDAVA (188 km – 8 heures de piste) .

Après petit-déjeuner, reprise du voyage et déjeuner sur le Tsiribihina. Puis, passage devant le Baobab Sacré pour demander un meilleur avenir, et devant le Baobab des amoureux pour les couples qui veulent jurer encore une fois de s’aimer pour toujours. En fin d’après-midi, tous vont admirer le coucher du soleil dans l’Allée des Baobabs.

JOUR 7: MORONDAVA - BELO SUR MER (98 km- 6 heures de route sur piste)

À préciser qu’il existe deux localités dénommées Belo, l’une est installée sur les rives du Tsiribihina, l’autre, sur les bords du Canal de Mozambique. Départ après le petit-déjeuner. Arrivée à Belo-sur-mer. Rencontre avec les fabricants de boutres et de goélettes. En saison des baleines, il y a possibilité de les voir. Sinon, on peut toujours admirer le lagon au fin sable blanc, faire connaissance avec le peuple vezo, réputé pour ses pirogues, dont la principale activité est la pêche. Visite des îlots Andravoho, Andriangary et Andriamitaroka en pirogues à voile ou à moteur. Ou du magnifique Aquarium tropical. Possibilité aussi de faire de la plongée sous-marine et du kite surf.

JOUR 8 ET 9: BELO SUR MER.

Temps libre pour les touristes qui peuvent revenir sur l’un des îlots du Canal de Mozambique, faire une virée en ville ou rester à paresser sur le sable fin de la plage.

JOUR 10: BELO SUR MER - MIANDRIVAZO (278 km, 8 heures de piste et route goudronnée) .

Départ pour Miandrivazo après le petit-déjeuner à travers des paysages pleins de contrastes.

JOUR 11: MIANDRIVAZO - ANTANANARIVO (298 km, 8 heures de déplacement sur piste et route goudronnée).

Départ après petit-déjeuner. Direction Antananarivo. Pause déjeuner en cours de route. Diner dans la capitale avec l’équipe de Green Island Discovery.

JOUR 12: ANTANANARIVO - PAYS D'ORIGINE.

Au plaisir de vous revoir.

NAVIGATION
NOS CIRCUITS
NOS COORDONNEES
Adresse postale:
        Lot 2 PE 11 ter Soavinimerina

Numéro téléphone:
       +261 34 95 110 99 / +261 34 13 086 94

Adresse e-mail:
info@madagascar-green-island-discovery.com
NOUS ... SUR GOOGLE MAP

GREEN ISLAND DISCOVERY