Slide background

Green Island Discovery Madagascar

CIRCUITS DES MAKIS

Le Sud-Ouest, une terre de contrastes. Les Hautes terres sont très vastes et présentent une variété de paysages et de contrastes puisqu’elles finissent par descendre jusqu’à la mer. Ainsi, les visiteurs peuvent admirer l’art du peuple zafimaniry, classé Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco, observer les espèces endémiques de la faune et de la flore du Parc national de Ranomafana et de celui de l’Isalo, naviguer sur le Canal des Pangalanes et profiter de la mer à Ifaty.

JOUR 1: ARRIVEE A MADAGASCAR,

Accueil à l’aéroport d’Ivato et installation à l’hôtel. Briefing sur le programme du séjour si arrivée dans la journée.

JOUR 2: ANTANANARIVO - ANTSIRABE (178 km- trois heures sur route bitumée)

Après le petit-déjeuner, départ pour la Ville d’Eaux, sur la RN7. Visite du lac Tritriva entouré d’une légende sur la mort tragique d’un jeune couple, victime d’un amour interdit. Retour à Antsirabe et installation à l’hôtel. Temps libre.

JOUR 3: ANTSIRABE - RANOMAFANA (296 km- six heures sur route goudronnée)

Départ après petit-déjeuner vers Ranomafana. Sur la route, on peut admirer la technique culturale paysanne des rizières en terrasses. Pause-déjeuner à Ambositra où une visite de l’atelier des Arts zafimaniry est prévue. Poursuite du voyage vers Ranomafana. Installation à l’hôtel. Diner.

JOUR 4 : RANOMAFANA - SAHAMBAVY.

Dans la matinée, visite du Parc national de Ranomafana. L’après-midi après déjeuner, direction Sahambavy. C’est un bel endroit pour se relaxer au bord de son magnifique lac. On y voit toujours les rizières en terrasse des Betsileo dont on peut aussi découvrir le vécu quotidien. Installation à l’hôtel. Diner.

JOUR 5: SAHAMBAVY - AMBALAVAO

Le petit-déjeuner pris, visite des plantations de thé où l’on découvrira le processus cultural et de fabrication du thé. Dégustation. Puis on poursuit vers Fianarantsoa (de nouveau sur la RN7), capitale du pays betsileo, que l’on visitera avant de déjeuner. L’on poursuit le voyage vers Ambalavao. Installation à l’hôtel. Temps libre.

JOUR 6: AMBALAVAO - RANOHIRA.

À quelques minutes d’Ambalavao, sur la route de l’Isalo, une visite de la Réserve communautaire d’Anjaha s’impose pour observer les Maki. Ici, on commence à se rapprocher du territoire des Bara. On y pénètre par une route qui traverse une vaste prairie qui rappelle les films sur le farwest américain avec cowboys et Peaux-Rouges. Arrivée à Ranohira et à l’hôtel.

JOUR 7 : RANOHIRA(Isalo).

La matinée se passera à visiter le Parc national de l’Isalo, massif montagneux sculpté par le temps, qui surprend par ses paysages hors du commun. Une petite randonnée permettra d’y parcourir canyons et crêtes, suivie d’un pique-nique, sans oublier une baignade dans la piscine naturelle. Dans l’après-midi, temps libre jusqu’au coucher du soleil que l’on admirera depuis la « Fenêtre de l’Isalo ». Retour à l’hôtel. Diner.

JOUR 9: RANOHIRA - IFATY.

Départ pour Ifaty dès le petit-déjeuner pris, vers le territoire des Antandroy. On traversera, au bord de la RN7, Ilakaka, un petit village devenu une ville de plusieurs milliers d’habitants dont des Thaïlandais, des Chinois, des Sri-lankais, des Brésiliens, tous attirés par les mines de saphirs qui s’avèrent parmi les plus beaux du monde. Arrivée à Toliara. Une visite de l’Arboretum d’Antsokay est programmée qui est la vitrine de la faune et de la flore typiques du Sud et endémiques. Déjeuner à Toliara puis direction Ifaty. Installation à l’hôtel puis temps libre avant le diner.

JOUR 9 ET 10: IFATY.

Journées libres permettant de s’adonner aux innombrables activités qui seront proposées : visite de l’Allée des Baobabs et de la ville, rencontre avec les Antandroy, qui constituent la population locale.

JOUR 11: IFATY - ANTANANARIVO

Retour dans la capitale malgache en avion (une heure).

JOUR 12:

Embarquement à Ivato en fonction de l’horaire du vol. Au revoir et à bientôt.

NAVIGATION
NOS CIRCUITS
NOS COORDONNEES
Adresse postale:
        Lot 2 PE 11 ter Soavinimerina

Numéro téléphone:
       +261 34 95 110 99 / +261 34 13 086 94

Adresse e-mail:
info@madagascar-green-island-discovery.com
NOUS ... SUR GOOGLE MAP

GREEN ISLAND DISCOVERY